week-end-mamie (1)

Ce week-end, pas de soirées de fou : on se couche tôt et on fait gaffe à son ostéoporose parce que c’est le Salon Cap Sénior au Parc Expo de Sainté. Donc, ce week-end, on se met en mode papy-mamie avec que des bons plans qui démarrent largement avant minuit. Voire avant 20h. C’est parti pour une sélection spéciale « une tisane et au lit » !

Vendredi 4 mars

C’est le traditionnel rendez-vous mensuel : la performance du Mur de Saint-Etienne, avec Auks comme invité cette fois-ci pour un nouveau happening à partir de 18h. Et ça finit à 21h, c’est pile poil l’heure de la tisane. Royal.
Plus d’infos

Sinon, l’atelier et galerie d’art contemporain l’Assaut de la Menuiserie organise le vernissage de l’exposition de l’artiste François Mangeol : « Sciemment, patiemment ». C’est à partir de 18h, donc ça ne vous fera pas rentrer trop tard.
Plus d’infos

12779192_1749494431950722_3183636325983728182_o

Un autre lieu propose un vernissage en fin d’après-midi (qui vous permettra de rentrer pile à l’heure pour Plus Belle La Vie), pour l’exposition Trouble(s) de Catherine Haro à la MJC des Tilleuls. Le vernissage débute à 18h30 et les œuvres restent exposées jusqu’au 24 mars.
Plus d’infos

Samedi 5 mars

Deloupy, auteur de « Love Story à l’Iranienne », animera avec Gérard Girard (l’Étrange Rendez-Vous) et Rémi Boute (Librairie de Paris) une rencontre sur le thème « la Bande-Dessinée, une nouvelle forme de journalisme ». Suivra la présentation de « L’Homme » d’Ulrich Stahl, ainsi qu’une séance de dédicace avec les deux auteurs. C’est à la Librairie de Paris (attention : il est recommandé de s’inscrire) et ça démarre à 16h.
Plus d’infos

Et pas besoin d’user les Mephisto pour le bon plan suivant, il est juste en face : Forum Disques accueille un showcase d’Odlatsa. Les membres du groupe viennent présenter leur dernier album intitulé « L’homme qui a vu l’homme ». C’est de 17h à 17h30, et l’entrée est libre.
Plus d’infos

Dimanche 6 mars

Visite guidée et découverte du Château de Bouthéon pour les grands (tarif : 5,60 euros), ou Enquête au Musée pour les petits dès 7 ans (tarif : 4,60 euros) : c’est le moment de se cultiver un peu ! Une belle journée au vert (même si ça va cailler sévère) c’est pas top moumoute ça ?
Plus d’infos

Et pour finir en beauté, pourquoi pas un petit concert ? Yvan Marc se produit au Pax à 17h (eh oui, super, c’est tôt !!). De la folk intimiste finement composée par un songwriter local, voilà une belle idée pour finir tranquilou le week-end. Par contre n’oubliez pas de réserver.
Plus d’infos

Coming soon

Le week-end prochain on reprendra nos habitudes couche-tard/soiffards/énervés (rayer la mention inutile) : si vous êtes chauds bouillants, pensez à réserver pour un repas africain au Richelieu, un stage de pole dance ou… un spectacle d’hypnose !

Passez un très bon week-end tranquilou mes petites taupinettes, et n’oubliez pas de citer vos autres idées de sorties dans les commentaires.