taupe familly

Saint-Etienne CityCrunch est site animé par un collectif de blogueurs vraiment au top taupe. Leur mission : dénicher des bons plans à Saint-Etienne… et distiller pas mal de débilités. Restos, bars, concerts, expos, idées de sorties… nos chroniqueurs n’hésitent pas à donner de leur personne et sont capables du meilleur comme du pire pour vous faire partager leurs bons plans à Saint-Etienne et aux alentours.

Présentation :

Latchetch : Techniquement ligérienne (le Maine-et-Loire, ça compte ?) et amatrice de bon son et de sarasson, Latchetch a une véritable passion pour les jeux de mots pourris. C’est grâce à sa conviction profonde que 42 est LA réponse à la plus grande question de l’univers, ainsi qu’à sa plaque d’immatriculation représentant les mêmes armoiries, qu’elle a été choisie pour représenter CityCrunch à Saint-Etienne.

Aurélien : Big City Nights Lover, Aurélien est un petit poisson. En bon verse-eau, il n’en est pas pour autant solitaire. Il évolue dans un océan rempli de 33 Tours, de CD et de MP4. Peuplé de Livres, sans cesse plus nombreux, de DVD, et délaisse régulièrement son bocal pour les salles de spectacles, les musées ou la médiathèque. Un monde infini, en somme. Mais, joueur, il aime bien s’ébrouer pour partager quelques gouttelettes…

Bénou sait lacer ses chaussures, et compter deux par deux… jusqu’à 10. Elle est plus douée pour l’apéro, les blagues et les bonnes bouffes que faire ses impôts, réparer sa voiture et l’orthographe. Après avoir bourlingué vers Montpellier et Paris, elle est revenue dans son Forez natal pour arpenter les soirées stéphanoises… jusqu’à son prochain voyage !

Black Totoro : Équilibriste de la cuisine, joueur de jeux de société niveau 21, grand randonneur devant l’Éternel… J’aime tout, et même le reste ! Le blog me donne l’occasion de partager avec le monde mes différentes passions et découvertes… « Pour toi, public ! »

Jo : Fan de zic, de ciné et de tout ce qui peut se découvrir et s’apprendre, il aime blablater, partager et s’éclater. Rêve d’inventer des gâteaux qui font maigrir ou, à défaut, un sport qui ne fatigue pas. Est très fier d’avoir réussi à avaler, presque sans grimacer, un flamby recouvert de mayonnaise…mais ne conseille cette expérience gustativo-risquée à personne.

Julien : Incontestablement border-line, géographiquement, culturellement, musicalement. Propagateur de gratuit et objecteur de bonne humeur. Bouffeur d’art et encore bien d’autres choses !
Culturellement divers et varié, amicalement et toujours à vos services !

Le Gars Gaga Gaspard est un chauvin averti qui n’aime rien ni personne en dehors de sa ville natale. Cynique et corrompu, sa mauvaise fois n’a d’égale que son patriotisme forezien. Il n’aime pas qu’on le dise et c’est un secret mais derrière tout ça se cache un petit chat queue arc-en-ciel qui ne demande que des câlins.

Lepetitcontent : Stéphanois d’origine et fier de l’être. Après des études supérieures entre l’université Jean Monnet et Sciences Po Lyon, Lepetitcontent travaille et vit à Sainté : bref il a le stéphanois-power ! Gourmand et bon vivant il vous fera partager ses bons plans.

Milie est l’ardéchoise de l’équipe. Expatriée à Lyon (de son plein gré) elle a malgré tout commencé sa vie de mini-adulte sur les bancs d’Hornoré d’Urfé, rue des Martyr ou au MacDo de la place du Peuple. Depuis, elle a grandi (si peu en fait) et ne mange plus que d’excellents burgers. Mais son cœur de nostalgique est toujours resté dans le 4-2, où elle nous dégote de bonnes gargotes !

Nina : Étudiante stéphanoise depuis 1 an maintenant, j’apprécie de plus en plus Saint-Étienne et ses habitants, aussi chauvins qu’attachants. (Bien que le Gaga me fasse parfois encore un peu saigner les oreilles) Je suis une fille qui rit de tout et que tout fait rire, tout en riant de son propre rire (dont tout le monde rit de toute manière). Mes plus grands fidèles sont les chats de tous poils, ou plutôt l’inverse.

Riwan a connu le Macdo place du peuple et fait la fête au Baya Club et devrait donc logiquement recevoir la médaille de la ville. Il sait qu’il faut prononcer Forez sans le ‘z’ et arrive à dire rapidement le petit fils à quiquandon sans vomir. Sinon il détient toujours le temps record pour faire C2 – hôtel de ville en étant fait comme un babet.

Sophie : Transformée -PIFPAF- en stéphanoise en 1997 à la descente d’un TER en gare de la Terrasse, Sophie a dégommé des orques, câliné des bisounours, et rencontré beaucoup d’autres personnages beaucoup moins banals. Elle va vous raconter leurs histoires.