8046a293f8d69e0b2502ed582f757add73c19918220ddcc9ddc982dba968e993

C’est parti pour les bons plans du week-end ! Voilà le concept : chaque vendredi, on proposera quelques idées de sorties à Saint-Etienne et/ou dans les environs. Il ne s’agira pas d’un agenda exhaustif, mais d’une petite sélection subjective. Si tu as d’autres idées de sorties à partager, n’hésite pas à les signaler dans les commentaires.

Le dernier week-end de mai s’annonce donc festif, coloré et sucré (comme le suggère très subtilement l’illustration choisie).

Rien de tel qu’une rasade de sorties inspirées pour se changer les idées et se remettre de cette longue série de week-ends prolongés qui a été probablement éprouvante. Pour lancer en beauté ces premiers bons plans stéphanois du week-end, voici une sélection à base de bon son et de bon miam, pour les petits et les grands !

Vendredi 29 mai 2015

On démarre avec un incontournable : une soirée pop-corn au Méliès Saint-François organisée par le collectif MCDTS (je laisse le soin à ceux qui ne connaissent pas d’aller vérifier sur leur site ce que cache l’acronyme…). Pour assaisonner les pop-corn ce vendredi, rien de moins que la diffusion des Blues Brothers en VO, des pré-programmes déjantés à la pelle, et un flash-mob… ça démarre à 19h30 et ça coûte 10 euros.
Plus d’infos

Pas de smoking noir dans ton armoire ? Pas grave, va au Fest’U ! Le Campus Tréfilerie s’anime du 28 au 30 mai et propose pas moins de 75 spectacles. Musique, mais aussi impro théâtrale et performances artistiques, il y en a pour tous les goûts et c’est gratuit. Et vendredi c’est concours de costumes de monstres !
Plus d’infos

Samedi 30 mai 2015

Recycle ensuite ton costume de monstre en tablier de peintre et file avec tes marmots/neveux/nièces/cousins… au Café des Matrus pour un atelier d’expression artistique (peinture et musique) ouvert aux enfants de 5 à 12 ans de 14h à 15h30. Attention, barbouillage de gouache en vue ! Coût de l’atelier : 10 euros.
Plus d’infos

Après tu passes à la douche (mais tu prends pas de goûter, pas besoin !) et en route pour la Gourmandises Party, une bataille de DJ déjantée sur un ring, 100 % vinyles, avec des invités surprises et un glacier (miam !). C’est au Fil à partir de 21h (apéro tropical dès 18h) et ça coûte 8 euros en prévente (10 euros sur place).
Plus d’infos

Tu as la bougeotte ? En route pour une tournée des bars pour la bonne cause pour la Nuit Kilian. Une vingtaine de concerts sont proposés dans dix bars de Saint-Etienne et Doizieux, libre à toi de composer ton parcours musical, moyennant une participation qui sera reversée à l’association Kilian (soutien aux malades atteints du syndrome d’Angelman). Coût : 3 euros.
Plus d’infos ici et .

Dimanche 31 mai 2015

Le dimanche, c’est jeu de plateau ! La Taverne du Gobelin farci organise un tournoi de Smallworld avec des écus à la clé. Les inscriptions démarrent à 14h. Pour les règles, le Tavernier se fera un plaisir de te les expliquer. Coût : 2 euros
Plus d’infos

… et tu n’oublieras pas de faire un bisou à ta maméan, c’est la Fête des Mères !

Coût total de ces bons plans : 35 euros.

Evidemment, si tu as des idées de sorties à suggérer, les commentaires sont là pour ça. Bon week-end !