frabz-one-does-not-simply-listen-to-rock-music-at-low-volume-e23388

La grosse info du week-end, c’est la Fête de la Musique : grand raout annuel où communient dans la bonne humeur mélomanes avertis, guitar heros du dimanche, casseroles percées et dealers de Boules Quiès. Voici pour ce week-end une sélection à se déboîter les esgourdes, de quoi rendre verts de jalousie vos petits copains partis au Hellfest…

Vendredi 19 juin

On commence avec un petit festoche qui a l’air trop chouette et qui est presque à Sainté : à Saint-Chamond (pardon, à Saint-Chmon). La Rue des Artistes, ce sont des concerts et arts de la rue tout le week end, avec Amadou et Mariam et Pigalle en tête d’affiche, et ça coûte 8 euros (sur place). Gratuit dimanche 21 !
Plus d’infos

laruedesartistes

Pour celles qui ont la niaque pour faire un petit running avant d’attaquer le marathon des concerts, l’ASMSE Athlétisme organise la Stéphanoise, une course au féminin à partir de 19h au Parc de l’Europe. Possibilité de courir avec un casque sur les oreilles pour se mettre dans l’ambiance ! C’est pour la bonne cause et ça coûte 1 euro (pour 1km) ou 7 euros (pour 5 km).
Plus d’infos

Samedi 20 juin

Le programme des lives dans le centre-ville est franchement réjouissant : pour le programme complet, c’est ici. Avec une scène spécial jazz place Dorian et quatre sets programmés à partir de 19h30.

Toutefois, s’il ne fallait retenir qu’un seul événement, faute de pouvoir être partout à la fois, ce serait quand même celui-là : Les Sons de la Mine #4, sur 2 scènes au Parc du Musée de la Mine. Une nuit techno + house + electro + hip-hop et plus si affinités organisée par Positive Education. C’est à partir de 21h et c’est gratuit.
Plus d’infos

11206582_793840670711586_6237024126357224241_o

Dimanche 21 juin

Il vous reste encore un tympan en état de marche après cette orgie de musique ? Super, alors on continue dans le gros son punk ska et glam rock parce qu’on n’a peur de rien. L’Assomoir café-concert reçoit Guida + Tomy & the Cougars + Brand New Hate, ça a l’air bien sympa et ça coûte 8 euros.
Plus d’infos

Pour ceux qui n’ont pas survécu, ce dimanche c’est musique classique à l’honneur place Jean-Jaurès, avec le chœur lyrique de l’Opéra de Saint-Étienne notamment.

Sinon il faudra attendre lundi 22 pour le gros concert : Bob Sinclar, Shy’m, Magic System, Louane, Vianney, et j’en passe…

Coût total de ces bons plans : à partir de 17 euros (ça dépend de l’option running !)

D’autres suggestions pour se désensabler les portuguaises ? Allez-y dans les commentaires !