Bon plans du weekend stetienne

Ce week-end, tu vas slammer sur du punk et écouter de la pop, tu vas boursicoter à la cool, tu vas jouer aux legos, tu vas enquêter sur un crime, tu vas devenir super calé en vélo et tu vas même trouver un peu de temps pour glander dans un transat. Encore un week-end de gueudin à Sainté !

Vendredi 10 juillet

Transats et activités à la fraîche, l’été continue au parc du Puits Couriot, avec une programmation spéciale pour la 2ème édition de la Fête du Parc qui va durer tout le week-end. Visites guidées, concerts, promenades interactives, découverte des papillons, etc. Pour la programmation complète, c’est par ici.

En prélude au Rochefest (voir ce qui se passe samedi), la boutique Forum Disques (5 rue Michel Rondet) organise à 17h un showcase de pop française qui bouge bien avec Maryvette.

Samedi 11 juillet

Même pas peur de t’aventurer dans des contrées sauvages aux confins de l’agglo ? File à Rochetaillée pour la 3ème édition du Rochefest, un mini festoche aux accents rock avec une affiche cette année orientée à la fois punk et pop. C’est du bon son, c’est gratuit, y’aura du miam et du glou (et en plus le feu d’artifice du 14 juillet est programmé ce soir sur la commune) ! Un petit teaser ? C’est par là.
Plus d’infos
rochefest_affiche_2015_500px

Si tu es plus du style costard et chemise rayée que t-shirt de métalleux et doc martens, BDR the Bar organise une soirée Wall Street. Le concept ? Le prix des consommations va fluctuer toutes les 5 minutes sur des écrans, à la baisse comme à la hausse… à toi d’investir au bon moment !
Plus d’infos

Enfin, si n’es chaud ni sur le punk-musette ni sur le CAC 40, tu peux aller jouer aux légos avec (ou sans) tes petits. A l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de Le Corbusier, plus de 10 000 briques de Lego seront mises à la disposition au pied de la Maison de la Culture de Firminy pour construire sa ville de rêve…  C’est gratuit, ça dure de 10h à 19h, c’est accessible dès 5 ans et c’est une belle occasion de profiter du site Le Corbusier, qui propose également des animations ce samedi.
Plus d’infos

Dimanche 12 juillet

Le Musée de l’Art et d’Industrie organise une super activité réservée aux petits : Meilleur Grimpeur. C’est un atelier pour les enfants de 4 à 6 ans, où les petits mécanos en herbe devront retrouver des pièces de vélos pour avancer dans la course au maillot à pois. Ça commence à 14h30, ça dure une grosse heure et ça coûte 3,70 euros.
Plus d’infos

Pour finir le week-end en beauté, une super idée de sortie familiale à quelques kilomètres de Sainté : l’Enquête au Château de Bouthéon ! Le challenge ? Rassembler des indices cachés dans les salles du chateau dans le temps imparti afin de résoudre un mystérieux crime… L’animation est accessible à partir de 7 ans. C’est de 16h à 17h et ça coûte 5,50 euros pour les adultes (tarif réduit : 3,20 euros) et 4,50 euros pour les moins de 17 ans (tarif réduit : 2,25 euros).
Plus d’infos

Crédit image : http://www.chateau-boutheon.com/

Crédit image : http://www.chateau-boutheon.com/

Coût total de ces bons plans : à partir de 5,95 euros si tu as des tarifs réduits, et jusqu’à 150.000 dollars si tu es vraiment une grosse quiche à la bourse…

On a oublié de citer des bons plans pour ce week-end ? Les commentaires sont là pour ça !