beach_zombie

Ce week-end, on va encore grave crever de chaud… et finalement ça tombe bien, on vous a trouvé des bons plans complètement mortels !

Vendredi 17 juillet

On démarre avec une sortie nature avec les petits : la Cité du Design propose un atelier Design et Jardin en famille. On y parlera du rôle des designers dans l’agencement des espaces extérieurs et la visite sera suivie par la création d’objets à partir de matériaux recyclés. C’est accessible de 6 à 12 ans (avec les parents), ça démarre à 15h et ça coûte 4 euros.
Plus d’infos

Et pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps d’en profiter, c’est toujours la Fête au parc du Musée de la Mine, et l’Estival de la Bâtie continue – ce soir c’est spectacles en herbe et danse.

Samedi 18 juillet

Attention idée de sortie de la mort qui tue : la Soirée Zombie à la Taverne du Gobelin Farci ! Au programme : une sorte de Zombicide grandeur nature, où humains et zombies s’affronteront à des jeux de société, avec des cadeaux à remporter. Tout le monde peut participer, les joueurs avertis comme ceux qui ne connaissent pas bien les règles… la chair fraîche sera bienvenue ! Attention, le nombre de places est limité, il faut réserver. Le massacre démarre à 20h30 et ça coûte 5 euros (demi-tarif si vous venez déguisé en zombie). Pour ceux qui ne connaissent toujours pas la Taverne, on vous en reparlera plus en détail à la rentrée… (suspense !)
Plus d’infos

Quelques dées de déguisements...

Quelques idées de déguisements…

Si vous souhaitez par contre devenir réellement des zombies, une séance d’hypnose collective est organisée au Body & Steel Pole Dance – attention vous ne serez pas hypnotisé par une démo de Pole Dance, mais bien par une thérapeute, pour un « spectacle à la Messmer » (pour ceux qui connaissent)… C’est à 21h et c’est gratuit.
Plus d’infos

Dimanche 19 juillet

C’est bon, vous êtes bien passés dans l’autre monde ? Vous êtes mûrs pour un voyage dans le temps alors… samedi et dimanche, le Musée d’Art et d’Industrie se met à l’heure médiévale, avec des forgerons qui créeront des outils, de la monnaie ou encore des bijoux, des chevaliers qui croiseront le fer et proposeront même d’initier les visiteurs les plus hardis à manier l’épée… C’est de 10h à 18h (samedi et dimanche) et c’est gratuit.
Plus d’infos

Crédit image : http://www.saint-etienne.fr/

Crédit image : http://www.saint-etienne.fr/

Enfin, si vous êtes plus du genre tongs + bikini que heaume + armure, un service de navettes est mis à disposition tout l’été pour aller à la plage de Saint-Victor-sur-Loire (accessible avec un abonnement STAS).
Plus d’infos

Coût total de nos bons plans : à partir de 6,50 euros.

Si vous avez d’autres idées de sorties à partager pour ce week-end, les commentaires sont là pour ça !