hot_taupe-01

Ce week-end, le niveau du programme des chouettes trucs à faire à Sainté promet d’être raccord avec celui du thermomètre : très, mais alors très haut !

Outre les nombreux festivals qui vont animer la vie culturelle de Saint-Etienne et de sa région – le Festival des 7 Collines, l’Estival de la Bâtie ou encore les Roches Celtiques – les idées de sorties sont, une fois encore, très nombreuses ce week-end. Voici une petite sélection perso qui envoie de la crème solaire indice 50.

Vendredi 3 juillet

On commence dès l’after-work : de 16h à 18h30, la Place Jacquart s’anime avec une fête de quartier qui va cartonner… ateliers de constructions de cabanes, jeux en carton, maquillage, avant d’enchaîner sur un bal populaire avec l’Ecole de Musique Massenet et d’autres surprises, de 19h à 22h à La Cartonnerie.
Plus d’infos

Restons dans le ton caliente du week-end : plonge au Remue-Méninge pour une soirée avec Commandant Coustou, quintet lyonnais de calypso caribéen. Tu joues du ukulele toi aussi ? Super, ça tombe bien, le concert sera suivi d’un boeuf – pas d’un barbecue, non…
Plus d’infos

Sinon, c’est l’After-Party du Festival des 7 Collines. C’est à la Cité du Design, c’est gratuit et c’est jusqu’à 3h du matin… de quoi profiter enfin d’un peu de fraîcheur !
Plus d’infos

unnamed

Samedi 4 juillet

Pour les grands : 

L’atelier de sérigraphie associatif Inkoozing et la Brasserie Stéphanoise proposent un workshop de 15h à 18h pour se fabriquer son lot de 6 sous-bocks personnalisés, tout en faisant une petite dégustation qui va bien. De quoi te la raconter grave tout l’été aux barbecues des copains. L’atelier coûte 20 euros pour les adhérents (ajouter 5 euros pour les non-adhérents).
Infos et inscriptions

11215525_498380633646850_6282260188337164387_n

Les improbables rois de l’impro Ni Pied Ni Clé mettent la clé sous le paillasson cet été et proposent une chouette animation de clôture de la saison : de 14h à 19h30, ils joueront avec des invités. A partir de 21h, la troupe jouera son dernier spectacle. L’entrée est à 3€ pour la soirée, gratuite l’après-midi.
Plus d’infos

Pour les grands mais aussi les petits : 

Les Ateliers de la Rue Raisin proposent une série de rencontres contées dans différents endroits en ville, accessibles à partir de 3 ans. Pour le programme complet, c’est ici. La participation est libre.

Un petit dernier pour la route ? Allez, et pas des moindres : sache que Les Bugnes vont diffuser des vinyles au Kiosque de la place Jean Jaurès tous les samedis soir de l’été. Les sessions de bon son en terrasse démarrent ce samedi et dureront jusqu’au 25 juillet.
Plus d’infos

Dimanche 5 juillet

Pour finir le week-end à la cool, ça te branche un brunch au Café des Matrus ? En plus de pouvoir faire des jeux sympa, ils viennent de lancer la saison des glaces artisanales… moi je dis ça je dis rien !
Plus d’infos

Et si sortir de Sainté ne te fait pas peur, deux spectacles de cirque gratuits au programme du Festival des 7 Collines valent bien un petit tour en voiture : Ensemble (à 16h à la Chartreuse, Sainte-Croix-en-Jarez) et Parasites (à 19h sur le site de l’église Le Corbusier de Firminy).

Coût total de ces bons plans : à partir de 23 euros. Enfin ça dépend du nombre de sous-bocks que tu fabriqueras et du nombre de glaces que tu mangeras !

D’autres idées à partager pour ce week-end ? Go Go Go dans les commentaires !