Ce week-end : deux salles, deux ambiances. On vous propose des plans soit ici, à Sainté, à la maison, soit là-bas, dans la pampa, parfois même au-delà des contrées sauvages des confins hostiles du département… Team Maison ou Team Routard ? Tatanes ou GPS ? Choisis ton camp !

Prêt pour l'aventure et les kilomètres ?

Prêt pour l’aventure et les kilomètres ?

Vendredi 18 septembre

La team Routard partira sans hésiter en Haute-Loire pour la 30ème édition des Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay. La ville s’anime du 16 au 20 septembre au son de l’olifant et se met dans l’ambiance du 16ème siècle. Tournois, marché artisanal, bals et concerts… toute la ville joue le jeu, ça vaut vraiment le détour.
Plus d’infos

les-fetes-renaissance-roi-de-l-oiseau-le-puy-en-velay-hotel-bristol

La team Sainté pourra quant à elle participer pendant 2 jours à la Fiesta des Rues (quartiers Tarentaize-Beaubrun, voir le programme ci-dessous). Pas de matos pour te costumer en gentilhomme de la renaissance ? Déguise-toi en Vahiné !
Plus d’infos

12002960_997605996969244_837924376992140134_n

La team Home Sweet Home pourra également fêter les 20 ans de l’Assaut de la menuiserie, avec le vernissage de la première session de cet anniversaire (#1, du 14 au 26 septembre), à partir de 18h. L’association a pour vocation d’accompagner des artistes régionaux et propose plusieurs expositions chaque année.
Plus d’infos

Samedi 19 septembre

Coup d’envoi des Journées européennes du patrimoine ce samedi : le programme est évidemment très riche, tant à Saint-Etienne que dans ses environs, il sera impossible de tout voir ! Alors : explorer les coulisses de la Comédie et assister à une répétition publique ? Participer à un atelier sur les archives municipales de la ville ? Suivre un conférencier pour une promenade contée sur les lieux de spectacles, Saint-Etienne en 39-45 ou encore l’histoire du cimetière du Crêt-de-Roc ? Le programme complet est ici. Attention, il faut réserver par téléphone pour la plupart des animations.

Sinon, la team GPS (re)prendra la voiture pour aller assister au Festival Transformateur à Véranne. Au programme : des concerts le samedi et des activités découverte, un village des artistes et des animations le dimanche. L’entrée coûte 10 euros le samedi et c’est gratuit le dimanche.
Plus d’infos
11885329_795751443856522_1919117641406005571_n

Bon, la culture, les festivals, les expositions, tout ça, c’est bien chouette, mais ça manque un peu de sport… ça tombe bien, ce week-end c’est la finale du championnat de France de Baseball N1 ! Les Ducks de Saint-Just Saint-Rambert reçoivent les Huskies de Rouen. Game 1 samedi à 16h. C’est au Stade des Mûriers de Saint-Just Saint-Rambert, donc c’est pour la team En voiture Simone, et c’est gratuit.
Plus d’infos

Dimanche 20 septembre

Et pour terminer le week-end en beauté, une idée de sortie très arc-en-ciel friendly, à portée de ton abonnement STAS (et paillettes) : la soirée Priscilla Folle du Zanzy Bar (44, rue de la Résistance, à partir de 20h30). Sors les talons aiguille, les perruques blondes, le maquillage et les robes qui piquent les yeux et réveille la Conchita Wurst qui sommeille en toi !
Plus d’infos

Coût total de ces bons plans : du carburant ou du covoiturage pour aller à Saint-Just Saint-Rambert (20 km), à Véranne (40 km) ou au Puy (80 km). Pour les routards de l’extrême, ce week-end c’est aussi le début de la Fête de la Bière à Munich… donc à 800 bornes. En foiture Zimone !

On a oublié des bons plans ? Les commentaires sont là pour ça !