concerts-01

Salut les p’tites taupes !
Vous aviez l’intention de rester pépère à rien glander du week-end ? C’est raté. Au menu, de la zik, du live et encore du son, bref, c’est une véritable avalanche de sets de DJ et de concerts ce week-end à Sainté.

Vendredi 25 septembre

Tournée générale ce soir pour l’ouverture de la saison du Fil : La Chasse est ouverte ! Le concept ? Un « barathon » consistant à assister à plusieurs concerts dans différents bars de Sainté. Le parcours démarre à 19h au Smoking Dog et se finit à 1h (et plus si affinités) au Bul. Programme complet et infos ici. Gratuit, festif et sportif, c’est quand même LA grosse soirée du week-end.

12004860_1125233004172497_2402449620437605948_nPas envie de chausser les baskets pour courir d’un concert à l’autre ? Enfilez vos Kickers ou vos Babies et retombez en enfance le temps d’une soirée ! Bonbecs, hulahoop, quizz et ambiance Récré A2, c’est la Soirée Retour en Enfance à l’Elixir Bar (12, rue François Gillet) à partir de 19h30. Et pourquoi pas y aller déguisé !?
Plus d’infos

Sinon, les fans absolus de hip-hop et de ciné iront à la soirée Some Like Hip Hop, avec sets de DJ à l’apéro et projection de films jusqu’à point d’heure. C’est au Méliès Saint François (8, rue de la Valse), ça démarre à 18h et ça coûte 10 euros en prévente (12 euros sur place).
Plus d’infos

12039516_10207660468855488_4966199878263379053_n

Un petit dernier pour la route ? Décidément, pas moyen de rester pépère à la maison ce soir ! Allez, un bon plan pour ceux qui ont les tripes bien accrochées. Projection de deux films bien gore au Granx Lux (11 bis rue de l’Egalerie), The Toxic Avengers + Braindead : une soirée ciné de l’extrême à faire cauchemarder dans les chaumières. Début du massacre à 20h30 et ça coûte 5 euros pour un film, 7 euros pour les deux (+ adhésion).
Plus d’infos

Samedi 26 septembre

Il vous reste encore un morceau de tympan en état de marche et quelques barres d’énergie après ce vendredi soir de fous ? Alors en avant pour une soirée métal à la La Clé D’Voute (7 rue Basse des Rives) :  SUNQUAKE (Progressive Metalcore) + HYPNOSIS (Alternative/Progressive Metal) + BLACK SPIRIT (Thrash/Death Metal) + MYTHARK (Black/Death Metal) = 4 groupes de la région pour un PAF de 5 euros.
Plus d’infos

Moins de trash métal, plus d’électro ? C’est possible. Ursa Minor (11 rue de l’Egalerie) fait sa rentrée avec la soirée Automn is Coming. Electro indus et live vidéo avec l’une des voix de Brain Damage, de la cold wave festive (paie ton concept) et un soupçon de dubstep. Ouverture à 20h30 et ça coûte 5 euros (+ l’adhésion). Un petit aperçu sonore ici et aussi  !
Plus d’infos

Sinon c’est la soirée de clôture du Festival Kinoctambule au Fil, avec la projection des films réalisés pendant le festival et du live. Entrée libre pour une soirée consacrée aux courts-métrages et à la musique de films.
Plus d’infos

Dimanche 27 septembre

Après cette rafale de sorties, je sais pas vous, mais moi j’ai bien envie de me poser ce dimanche… En route pour une activité bricolage : l’ateliéphémère pose sa trousse à outils depuis le début de la semaine dans différents lieux pour apprendre à réparer des appareils en panne. Les sessions de bricolage auront lieu vendredi au Refectoire (15 rue Robert), samedi au Richelieu et dimanche à la Gueule Noire. L’inscription est fortement conseillée !
Plus d’infos

AtEph_tour_A4

Coût total de ces bons plans : à partir de 25 euros + un stock de boules quiès + une clé de 12.

N’hésitez pas à rajouter des bons plans dans les commentaires !