024g70

Comment ça, la rentrée c’est tout pourri ? Comment ça, on a eu un dernier sursaut de canicule le week-end dernier et là on vient de perdre 15 degrés et on se les gèle ? Les petites taupes : hors de question de se laisser gagner par le permafrost automnal ! On range le bikini (de toute façon, vu tous les bars et restos qu’on doit tester il sera bientôt impossible de rentrer dedans) et on sort les agendas. C’est la reprise et ça démarre fort avec ces premiers bons plans du week-end de la saison.

Vendredi 4 septembre

L’Assomoir… c’est fini !?? Non, évidemment : mais le lieu change de nom et fête sa réouverture en grandes pompes depuis hier soir. Du bon son, des cocktails, de la sérigraphie, des stands… c’est un festoche à lui tout seul ! Rien que pour l’Entourloop ce soir et les Bugnes demain, c’est sans conteste l’événement à ne pas rater ce week-end. C’est gratuit et ça dure jusqu’à samedi. 
Plus d’infos

11750685_10205930554836444_6474932586495579240_n

Si vous voulez vous la jouer chic et classe, venez inaugurer le nouveau concept du Club (in box, mais maintenant on dit plus que « Club »). Open bar de 22h à minuit, mais attention, c’est smoking ou rien ! Le Club, 25 rue Jean-Claude Tissot.
Plus d’infos

Samedi 5 septembre

Les DJ et la bière c’est chouette, mais bouger ses fesses c’est bien aussi. C’est le moment des bonnes résolutions de la rentrée : se (re)mettre au sport ! Samedi (10h-20h) et dimanche (10h-18h), c’est Sainté Sport : venez découvrir les clubs sportifs de Saint-Etienne à la salle omnisport de la Plaine Achille. Vous verrez, il n’y a pas que des clubs de foot et de cyclisme dans le coin, loin de là : le roller derby et le vo-vietnam par exemple, ça vous dit quelque chose ? C’est gratuit et on peut participer à des démonstrations si on veut tester une activité.

Le sport, bon d’accord… mais vous êtes plus branchés par les économies d’énergies, le changement climatique et les médecines douces. Pas de problème. C’est le moment de participer au premier festival alternatif Groseille et Ciboulette, organisé à Saint-Chamond par l’association Le jardin se crée. Conférences, débats, films, concerts… ça dure tout le week-end et c’est gratuit.
Plus d’infos

11242074_513687155448453_5063044507998794386_n

Et sinon… c’est le premier anniversaire du Barber Shop. Amis à la barbe impeccable, c’est le moment de siroter un petit Spritz en écoutant de l’électro au poil ! Attention toutefois : un barbu c’est un barbu, mais trois barbus c’est des barbouzes 🙂 C’est au Arthur & John Barber Shop, 14 rue Léon Nautin, et ça démarre à 17h.
Plus d’infos

Dimanche 6 septembre

Le village de Rochetaillée accueille la 14ème Journée des Peintres et des Sculpteurs. Quelque 120 artistes seront présents dans les ruelles et les salles d’exposition pour vendre leurs œuvres ou proposer des cours de peinture. Pourquoi pas tenter votre chance au concours de peinture ?

Coût total de ces bons plans : de zéro euro à quelques millions, si vous tombez par hasard sur un Van Gogh ce dimanche à Rochetaillée…

On a oublié des bonnes idées de sortie ? Les commentaires sont là pour ça !