Saint-Etienne en Partage organise une série de balades photographiques et te propose de démarrer dès ce week-end avec une promenade pour le moins originale : rencontrer une oréade qui ait accompagné les premiers pas du jeune roi Stephanus ? Explorer avec elle les trésors insoupçonnés qu’elle conserve et embrasser les extraordinaires panoramas qu’elle peut offrir ? C’est possible !

SAMEDI 31 OCTOBRE (matin), Saint­-Etienne en Partage te conduit le long de la Voie verte avec Elsa, qui nous accompagnera depuis la Cotonne en direction du Puits Couriot / Parc – Musée de la mine.

Voie verte depuis la Cotonne

La Cotonne­ Montferré… C’est le sud­ ouest minier… Un quartier d’habitation de travailleurs, qui n’a pas toujours été « des HLM sur une colline »… Un monument a été élevé la « Vierge à l’enfant » en hommage aux victimes du bombardement de mai 1944 qui a fait de nombreuses victimes, dont des écoliers… La Cotonne, Montferré, Montmartre sont des zones industrielles, et, si on y rencontre certaines friches, elles sont également riches de zones arborées… On longe aussi les jardins ouvriers associatifs en pente douce… Des points hauts offrent des vues inédites sur Saint­-Etienne… On glisse le long de la colline- jumelle de Tardy…

La zone industrielle

EN SA­« VOIR » PLUS ?

Cette sortie conviviale est ouverte aux photographes amateurs ou professionnels, mais également aux mineurs accompagnés d’un adulte. Tu t’inscris à cette sortie par mail à saintetiennenpartage@gmail.com .

Si tu es adhérent de Saint­-Etienne en Partage, c’est gratuit. Sinon, les adultes paient 5 €, et les 16/25 ans inscrits sur Saintépass seulement 1 €. (Merci de prévoir l’appoint pour payer sur place)

ON SE RETROUVE OÙ ?

Saint­-Etienne en Partage t’enverra par mail les précisions sur le RV ! – Mets tes baskets et N’OUBLIE PAS TON SMARTPHONE OU TON APPAREIL PHOTO — À toi d’admirer (ou pas) les anciens chevalements arachnéens des puits de mine, de débusquer des sujets insolites, des cadrages inattendus, de rencontrer, peut­-être, un personnage truculent… et de capturer des panoramas de folie qui vont du centre ville, à la colline de Montmartre (cimetière), aux crassiers, et même au Crêt de Roch, au Zénith, au stade G. Guichard, etc.

**********

Si tu veux relire le règlement du concours c’est ici 

Si tu souhaites connaître les autres dates de sorties des balades photographiques :

Villeboeuf le Haut : mercredi 4 novembre après midi
Colline des Pères samedi 7 novembre après midi
Montaud le 8 novembre 14h à 16h après midi
Montreynaud : dimanche 15 novembre après midi
Crêt de Roch le mercredi 18 novembre 14h 16h  après midi
Métare – Rochetaillée : le 29 novembre 2015 au matin 

 Et pour nous suivre : Site /// Facebook /// Twitter /// Instagram