bon-plan-week-23-24-25-octobre

On dirait que le retour de Marty McFly a ouvert une grosse brèche dans le continuum espace-temps : ce week-end, on va jouer au flipper comme dans les années 80, chercher la vérité qui est ailleurs (peut-être dans les années 90, comme les X-Files, qui elles même seront de retour dans un futur proche), et se promener un peu dans le présent, mais c’est pas sûr ! Vous suivez ?

Vendredi 23 octobre

On commence avec un afterwork dînatoire concocté par « Une histoire d’amour… » et « L’atelier Pailleté » (bijoux) pour fêter le premier anniversaire de la boutique (40, rue de la Résistance). C’est à partir de 18h, il y a des réductions sur la boutique et un tirage au sort pour gagner des bons d’achat.
Plus d’infos

Pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre la soirée sur le même ton, l’association des joueurs du Case Rugby propose une soirée Gentlemen Verts, « placée sous le signe de la délicatesse, du raffinement et d’autres valeurs rugbystiques bien connues & partagées de nous tous (…) ! ». Au moins ça ne manque pas d’humour 🙂 C’est au Kopa (17, rue George Dupré), l’entrée est gratuite mais attention il y a un dresscode !
Plus d’infos

Samedi 24 octobre

L’événement à ne pas louper ce week-end, c’est le Festiflip ! Festival incontournable des jeux de cafés, c’est l’occasion de faire des parties de flipper et de babyfoot et de jeux d’arcades en illimité, et ce pendant tout le week-end au Palais des Spectacles. Bonus : le thème c’est Star Wars, donc fais péter le cosplay ! (Entrée : 4 euros)
Plus d’infos

Impression

Et pour continuer, quoi de plus cool qu’un petit concert chez Forum Disques (5, rue Michel Rondet) ? Le groupe Antiquarks, « musiques de l’interterrestre », propose un set pour présenter son nouvel album. Un petit extrait pour se faire une idée ? C’est par là !
Plus d’infos

Et pour terminer, qui est chaud pour la soirée The Truth is Out There ? Hip-Hop/Trap/Bass music, la vérité sera au F2 (2 rue de la Ville) avec DJ DRK (son soundcloud, c’est ici). C’est de 22h à 2h30 et l’entrée est gratuite.
Plus d’infos

12046799_616943291742216_7399857785454543058_n

Sinon, la MJC des Tilleuls (8 rue du Pavillon Chinois) propose en partenariat avec l’association Drôle de Jeux une initiation au jeu de rôle sur table à partir de 14h. C’est gratuit, mais il faut s’inscrire ! (04 77 74 45 25 ou jeunes@mjcdestilleuls.fr)
Plus d’infos

Dimanche 25 octobre

S’il vous reste encore un peu d’énergie dans le convecteur temporel, vous pouvez terminer le week-end avec un concert au Thunderbird (8 rue Denis Escoffier) : GHOST WOLVES (SwampBluesGaragePunk – concept texan) + PALM TREES (rock rhône-alpin). C’est à 21h et le PAF est de 6 euros.

Plus d’infos

Coût total de ces bons plans : 10 euros + un accessoire pour la soirée des Gentlemen Verts + une tenue de Dark Vador. Passez un super week-end les petites taupes et n’oubliez pas de rajouter d’autres bons plans dans les commentaires !