Chaussez vos claquettes, attrapez vos castagnettes, glissez-vous dans votre plus belle robe (si possible rouge ou noire avec des pois…) et dans la grisaille du mois de novembre venez vous chauffer le coeur et le corps ! Paloma Fantova, danseuse de Flamenco madrilène, mettra le feu, pour la première fois, sur les planches de la salle Jeanne d’Arc.

paloma_fantova_2

Ce que l’on peut dire de Paloma, c’est qu’elle a fait  partie de la compagnie d’Antonio « El Pipa » dans « Générations ». L’œuvre a été présentée dans les théâtres Lopez de Vega (Séville), Albeniz y Calderón (Madrid), Villamarta (Jerez) et au festival de l’Union. Elle a été la danseuse principale d’Antonio Canales dans l’œuvre « Bailaor » et « la Raiz » parcourant de nombreuses scènes comme celle du théâtre Apolo de Madrid. Elle a récemment réalisé la chorégraphie de Manuela Carrasco pour sa tournée au Japon et s’est produite dans des théâtres comme le City Center, Plymouth et Simphony Space de New York, le Kennedy Center de Washington, les Champs Elysées et Chayllot de Pais, Sadler’s Wells et le Queen Elizabeth Hall de Londres, le théâtre de l’opéra de Craz et du Caire, la Maestranza de Séville, le palais de la musique de Valence, etc…

3

Elle danse avec charme, c’est l’art de Jerez (c’est une ville), le climat que ces gitans de Jerez arrivent à créer sur scène, le jondo (chant populaire andalou, flamenco) est comme un gémissement permanent (Angel Alvarez Caballero). Paloma est considérée comme fidèle et juste héritière de la danse gitane la plus pure et la plus authentique. Elle sera accompagnée de musiciens à la renommée internationale dont Juan el Flaco à la guitare, Pirania à la percussion, David de Jacoba au chant, Rafita de Madrid au chant, Paquete à la guitare.

Bref : un spectacle inédit et unique à ne pas manquer !

Jeudi 12 novembre-20h

Salle Jeanne d’Arc (16 rue Jean-Claude Tissot)

Sur réservation : 06.95.38.50.18

Acheter son billet

Et si vous n’êtes pas dispo à cette date, « Suena Flamenco » se produira à Lyon les 13 et 14 novembre au Palais de la Mutualité.