je-suis-en-terrasse

Que faire à Sainté ce week-end ? C’te question ! Sortir, boire des coups, raconter des blagues, shaker son booty, participer à un festival gay-friendly, refaire le monde avec ses potes, inaugurer un établissement culturel, soutenir une ONG, se cultiver et débattre… Bref : que des activités hautement répréhensibles et intolérables pour une minorité de bas du bob sponsorisés par la haine des libertés. Raison de plus pour en faire un max. Tout le monde dehors et amusez-vous bien mes petites taupes ! Par contre, pour la terrasse, ça va cailler quand même, alors les pintes dehors c’est quand même un peu tendu sans anorak.

Vendredi 20 novembre

On démarre à pleine balle avec le Nouvel An Belge, programmé aux 6 Roses (à partir de 19h), puis au Slag Heaps (à partir de minuit). Alleï on parie que cette soirée va vous donner la frite ! (oui je sais cette blague est pourrie, mais inévitable). Apéro belge (et c’est pas des quiches sur la bière), ambiance décalée, tombola, cadeaux et belgitude à tous les étages… Pour tous ceux qui rêvent d’être le Roi Beaudoin ou Tom Barman le temps d’une soirée.
Plus d’infos

12196357_516276151873494_2897403764988450127_n

Sinon, c’est le moment ou jamais d’aller voir le nouveau spectacle d’Océanerosemarie : Chatons Violents. Après le gros succès de La Lesbienne invisible, son nouveau spectacle va dépoter à grands coups de lol sur des problèmes aussi fondamentaux que le racisme ou l’adoption de chats. C’est à 21h à l’Opéra théâtre (tarifs ici) dans le cadre du 11ème festival gay et lesbien Face à Face.

Plus d’infos

12019885_767418893384444_4198109202686387823_n

Encore un bon plan pour vendredi ? Allez : la nouvelle association Voluntas inaugure son nouveau lieu au 38 rue Michelet à partir de 19h30 : 200 m2 de studios de tournage dédiés à la formation et à la production audiovisuelles. Au programme ce soir : présentation de l’asso et du lieu, performances, vernissages d’expos, concert de piano, et un buffet (ah ben oui quand même !).
Plus d’infos

Et pour ceux qui en veulent encore plus, mais option super caliente, c’est la soirée Tropical Clash #5 au Méliès Café (place Jean Jaurès). Du bootyshake de malade, un dancefloor survitaminé, des DJ beaux comme des camions tunés, des animaux sauvages, bref, ça va être hot de 21h30 jusqu’à plus d’heure (entrée à prix libre). BONUS : une collecte sera organisée pendant la soirée en faveur d’une asso d’aide aux réfugiés.
Plus d’infos

Samedi 21 novembre

On reste dans le soutien des bonnes causes tout en passant un super moment : une soirée cambodgienne est organisée à la salle Pian Di Sco (22 route des Côtes) à l’Horme  : apéro, repas traditionnel cambodgien et animations, pour 19 euros. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’ONG PSE (Pour un Sourire d’Enfant).
Plus d’infos

Ceux qui ne pourront pas s’aventurer aux confins de l’A47 pourront participer à l’incontournable Nuit du Court, toujours dans le cadre du festival Face à Face, au Méliès Saint François cette fois (entrée libre). 17 courts métrages sélectionnés, et les spectateurs sont invités à voter pour leur film préféré.
Plus d’infos ici et

Affiche_NCM_20151

Dimanche 22 novembre

Dimanche, on fait pas rien comme des gros manches, on va à la conférence-débat sur la COP 21 de 10h50 à 13h15 au Méliès Jaurès (décidément, autant planter sa Quechua et passer le week-end sur la place !). C’est bon pour les neurones et ça coûte 2 euros.
Plus d’infos

Et on termine par un spectacle Danse du Monde à partir de 16h à la Clé d’voute (7 rue basse des rives) organisé par l’association Nouba : danse orientale, flamenco, danse contemporaine, hip hop… d’abord on regarde, et après on se lâche sur la piste ! La participation (5 euros) sera reversée au Téléthon.
Plus d’infos

Coût total de ces bons plans : un fût de trappiste et quelques euros pour la bonne cause. Toutefois, si vous n’avez pas le coeur de sortir et que vous préférez continuer à réfléchir aux récents événements, nous vous conseillons de mener l’enquête autour d’un bon burger Commissaire Magret chez Le Gros Roger, histoire de ne pas se laisser abattre.

N’hésitez pas à rajouter des bons plans dans les commentaires !