Certains claque-dents ont fait courir le bruit que Saint-Etienne broute les barabans par la racine, que les gagas ont plus du tout de fafiots et que les magasins, beauseigne, se petafinent ! C’est que des babièles et des basseuilles ! Tirez pas peine ! Les gagas, tous, les jarjilles, les tarabates, les moulachiques, les tônes, les saccarauts, les tâte-minettes, les bravounets, tous, y ‘z’ont un cœur d’or…(1)

Alors quand y vont voir ces jolies cartes, inédites, très originales, chez leur commerçant préféré, y vont te la trouver c’te pièce d’un euro au fond de leur poche, pasque c’est pour le Téléthon !… Pas de rapiat pour la bonne cause ! Voui, les pépés, les mémés, les jeunes, les piosous, on vous aquige pas ! (2) Les commerçants ont accepté que Saint-Etienne en Partage photographie leur vitrine et transforme cette vue en carte postale !

Carte de visite, carte postale, carte messagère du cœur !…

Un euro ! un euro pour les malades, pour la recherche…

Hype pub

Allez les belets, les grabottes, les garagnats, les pillots, les coissous…  Prenez pas le babaud !… (3) Le Téléthon c’est une grande fête, pour les grands, et surtout pour les enfants ! C’est la fête de la solidarité, de la générosité, et ces qualités-là sont dans vos gènes ! Vous tous, les Stéphanois, vous êtes de formidables ambassadeurs du Téléthon 2015 !

Merci aux commerçants qui ont joué le jeu. C’est chez eux que les cartes vous seront proposées, dès maintenant et pendant le Téléthon, dans une jolie corbeille ou sur un super tourniquet ! Ce sont : le Bistrot Gaga, le Bruit des Vagues, la Confiserie des Arcades, les Douces Heures de la Palmeraie, la Droguerie de la Tour, Histoire de Famille, le Hype Pub Restaurant, Ô Design, le Petit Helder, chez les Fondus.

Chaque commerçant propose la carte de sa propre vitrine et la Confiserie des Arcades offre le carrousel complet de toutes les cartes.

Pour la mise en œuvre de ce projet, l’association Saint-Etienne en Partage a mobilisé toutes ses forces vives. Les prises de vues sont de Nadine Eyraud, et c’est R’comGraphisme qui a assuré la partie graphique. Merci également à Reynaud Fleurs (la Ricamarie) pour son précieux concours.

Histoire de Famille

Bistrot Gaga Droguerie de la Tour

(1) Des personnes qui racontent des balivernes ont fait courir le bruit que Saint-Etienne se meurt, que les Stéphanois n’ont plus d’argent et que les pauvres magasins périclitent ! Ce ne sont que des mauvaises langues et des bavards inconsistants ! Ne vous inquiétez pas ! Tous les Stéphanois, les taquins, les polissons, les indolents, les râleurs, les brusques, les tatillons, les gentils, ont tous un cœur d’or…

(2) Rapiat : avare ; piosou : tout petit ; aquige = ment

(3) Allez les petits, les petites, les garçons, les poussins, les plus jeunes ! ne broyez pas du noir !…

Et pour nous suivre : Site /// Facebook /// Twitter /// Instagram