Tempête ou pas, le flow reste à flot : initialement annulé en raison des attentats parisiens, le concert des rappeurs BigFlo et Oli aura finalement bien lieu le mercredi 16 décembre à 20 heures à la Forge au Chambon-Feugerolles. Et on vous fait gagner des places pour y aller !

image

Pour sortir de la morosité ambiante, une solution simple, rapide et efficace : continuer à vivre comme on le faisait avant Paris, et comme on continuera de le faire après. Sortir et boire un coup (ou deux) avec nos amis, nous cultiver, faire la fête, rire, danser et s’éclater sur de la bonne zik… Vous l’aurez évidemment compris, à CityCrunch, on a opté sans hésiter pour cette possibilité.

Pour ce faire, on vous propose une bonne petite soirée rattrapage du festival Les Oreilles en Pointe : Un concert de rap hyper chiadé, branché et chaleureux avec les Toulousains de BigFlo et Oli, 40 ans à eux deux, qui ont déjà multiplié les shows et les freestyles depuis la sortie de leur premier E.P en 2014, « Le Trac ».

Le titre Monsieur tout le monde, qui totalise déjà plus de 2 millions de vues (ah ouais quand même…) à révélé nos deux potos au grand public et aux médias, et reflète bien ce que ces inséparables chauds bouillants savent faire de mieux : narrer des histoires, bien écrites, surprenantes et versatiles, et pas forcément conclues d’un happy end. Ce qui nous dépayse franchement d’une scène française un peu squattée par les mastodontes FM du type Sexxion d’Assaut déclinée sous toutes ses formes…

Après avoir enchaîné dates sur dates aux quatre coins de l’hexagone, ils nous reviennent avec un nouvel album : « La cour des grands ». Des lyrics frais et aiguisés, un son lourd Made in Brooklin avec la prod. US des Likeminds (qui sont venus jusqu’à Toulouse avant de déplacer les frangins du côté de New-York), des beats qui balancent agrémentés des performances musicales de nos accolytes (l’un est batteur, l’autre trompettiste et tous deux sont issus du conservatoire)… Autant vous dire tout de suite que l’album porte fièrement son nom, et que la prestation scénique bien rodée enrichie de nouvelles versions de leurs « Classiques » s’annonce plus qu’à la hauteur…

Donc, aller voir BigFlo et Oli, notre petit groupe de hip-hop métissé d’origine Argentino / Algérienne aux beats qui claquent, aux rimes profondes et léchées et aux refrains qui, une fois passés par nos oreilles averties, ne sortent plus de la tête, ça n’est pas que le plaisir de se laisser porter par leur flow mélodieux, c’est presque du militantisme !

image

Comment gagner des places ?

Facile : il suffit d’écrire et de poster un petit commentaire sur cet article, en expliquant en 2 rimes pourquoi ça vous tente d’aller au concert de Bigflo & Oli. Verdict en soirée Samedi 12 décembre : les deux meilleurs commentaires remporteront chacun 2 entrées pour le show à imprimer directement dans leur boîte mail. Que le flow soit avec vous !

La Forge, 92 rue de la République au Chambon Feugerolles. Plus d’infos sur le concert : c’est par ici.