Une année 2016 pleine de friperies et de brocantes pour les petites taupes chineuses !

WP_20151211_16_51_21_Pro WP_20151211_16_51_48_Pro

Toi aussi tu as dépensé toute ta fortune à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Tu es complètement à sec sur ton compte en banque ? Alors je te conseille vivement d’aller traîner tes guêtres, au détour d’un après-midi de soldes, dans la nouvelle boutique du Lapin aux guêtres. Un dépôt-vente/friperie/brocante pour femmes (enceintes ou non) et enfants qu’Elodie, jeune stéphanoise d’origine qui a grandi dans la plaine du Forez, a ouvert en décembre 2015 en plein centre-ville de Saint-Étienne juste à côté de la rue des Martyrs de Vingré.

« À Saint-Étienne, il faut être curieux pour découvrir les richesses de la ville, il faut chiner ses trésors, je trouve que cela s’accorde plutôt bien avec l’esprit du magasin. » souligne Elodie, gérante de la boutique.

WP_20151211_16_51_57_Pro
Tu souhaites venir chiner des petits mobiliers, déco, objets et jouets vintages comme chez mamie ? Tu as des vêtements dans ton placard qui prennent la poussière depuis ta dernière année de lycée et qui te vont comme des guêtres à un lapin (c’est-à-dire très mal…) ? Tu es rentré de Noël en famille avec un ensemble de vaisselle haut en couleur et une salopette pour le petit à la mode rétro des années 70-80 ? Mais ton moi profond ne supporte plus le gaspillage, donc viens rencontrer Elodie pour lui proposer tes objets et tes vêtements de marques en dépôt-vente. Comme cela, oh magie, tu vas même gagner de l’argent au lieu d’en dépenser ! Chez Saint-Étienne CityCrunch on pense à la santé mentale de ton banquier, et donc HOP! voilà un bon plan pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

« C’est un moyen à la fois écologique et économique de recycler ses vêtements. »

WP_20151211_16_52_29_Pro

Personnellement, à chaque fois que je vais faire un tour dans cette boutique, je trouve plein de petites robes sympas pour moi, des manteaux vintages pour ma belle-sœur, des vêtements de bébé presque neufs, pas chers et de marque pour mon petit filleul Marcel qui grandit aussi vite que les jours passent rapidement. Pour les cadeaux d’anniversaire de mes copines préférées, qui commencent à s’installer en couple dans des appartements qui ne demandent qu’à être équipés, je suis tombé amoureuse de petits objets vintages comme par exemple les balances Terraillon orange qu’on a tous vu chez nos mamans ou mamies, sans piles et au mécanisme incassable. Enfin, on trouve toujours chaussure à son pied dans une boutique agréablement agencée et décorée !

WP_20151211_16_53_02_Pro WP_20151211_16_53_15_Pro

Elodie a trouvé son inspiration en voyageant. « Je voyage régulièrement en France ou à l’étranger, et notamment la ville de Londres a été une source d’inspiration pour l’ouverture de la boutique par la richesse de sa diversité culturelle, ses habitants aux styles vestimentaire hétéroclites et ses quartiers alternatifs de BrickLane ou Camden Town où la mode vintage est omniprésente. J’essaie de donner à ma boutique le même esprit et la même ambiance que dans ces quartiers londoniens, à la fois empreints de passé et pourtant résolument contemporains »

Tu peux déjà continuer ton shopping de fringues en dehors des heures d’ouverture avec la boutique en ligne, prochainement tu y retrouveras les objets vintages. Autre bonne nouvelle pour les étudiantes, 5 % de réduction toute l’année sur présentation d’une carte étudiante en cours de validité, alors n’attends plus ! Aucune excuse ! Va vite faire un tour au Lapin aux Guêtres !

Le Lapin aux Guêtres
24 Rue Denis Escoffier
42 000 SAINT-ÉTIENNE
Contact : 04 77 38 58 18 ou [email protected]
Site web / Page Facebook

La boutique est ouverte du mardi au vendredi de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 19 heures ainsi que les samedis en semaine impaire de 10 heures à 19 heures. Fermé tous les lundis et les samedis en semaine paire.