Taupe-bd-tatouage

BD, roman, tatouage… on va faire couler de l’encre à Sainté ! C’est un très grand cru ce week-end, le nombre d’idées de sorties nous a poussé à faire une sélection aussi rigoureuse que le climat de ces derniers jours (et encore, y’en a qui trouvent que ça se radoucit). De toute façon, le froid ne sera jamais une excuse pour les braves taupinettes avides de bons plans…

Vendredi 22 janvier

On commence avec l’inauguration du salon de tatouage Karavan Tattoo, avec une exposition d’Anthony Roux pour l’occasion. C’est au 2, rue des Martyrs de Vingré, au 1er étage (les affiches super stylées au-dessus de l’agence de voyage face au tram, c’est ça !) et ça démarre à 18h.
Plus d’infos

Samedi 23 janvier

Fans de fantasy, rendez-vous à partir de 15h à la Librairie de Paris pour la dédicace du nouveau roman de Clélie Avit : Les Messagers des Vents. Il paraît qu’il s’agit du début d’une véritable saga fantastique entre Le Seigneur des Anneaux et Hunger Games, rien que ça… pour situer le niveau !

On continue la tournée des libraires, et on file à l‘anniversaire de la Librairie L’Etrange Rendez-Vous (1, rue Faure Belon). Pour marquer les 10 bougies, un petit ouvrage sera publié à 200 exemplaires (avec la participation exclusive de 40 dessinateurs), et il y aura des dédicaces et d’autres surprises. Rendez-vous à partir de 16h.
Plus d’infos

11008434_782253135191519_8603610186776729167_n

Et on continue avec l’événement incontournable pour tous les métalleux (tatoués ou non) qui se respectent : la 4ème édition du Metal Fest à La Tanière. « Du lourd, du malsain, du crétin » ! Bref, la fine fleur de la scène métal stéphanoise donne rendez-vous aux headbangers à partir de 15h. Et ça coûte 6 euros, pour une affiche de gueudins.
Plus d’infos

12540294_10208122336676673_1111585930_n

Sinon, plus au calme, quoi que, c’est pas garanti : une petite soirée complètement bar-jeux au restaurant le Quatre Seize (1 rue Passementiers), à partir de 20h30. Au menu : passer une chouette soirée avec des petits jeux de société et quelques pintes entre copains. Entrée libre, consos au bar.
Plus d’infos

Et pas de bons plans sans une bonne soirée bien ouate zeu phoque : c’est la soirée Poutine from Québec à l’ExcuZe (38 rue de la Résistance). 5 euros la part de gras, de bonheur et d’invitation au triple pontage en direct de Chicoutimi, ça ne se loupe pas, tabernac. Musique québecoise et grosse ambiance à partir de 20h. Et pour ceux qui ignorent ce qu’est la poutine, voici la recette par le cuisinier suédois des Muppets…
Plus d’infos

Dimanche 24 janvier

On vous en a parlé la semaine dernière et on vous a conseillé de réserver : l’association Nouba propose deux stages de danse orientale pour pratiquer le baladi et le sharki. C’est au Studio Yzelia (52 rue du Cimetière) et ça coûte 20 euros par stage pour les adhérents, 25 euros pour les non-adhérents. Infos et réservations : 0698443963 / noubassos@gmail.com
Plus d’infos

Coming Soon…

Le week-end prochain, on vous prévient tout de suite, ça va encore être de la folie : entre les Gourmandises au Fil (préventes encore dispos), les Reverend Knockers + Ze Cardiacs + Shoot the Dogs au Thunderbird et le Posa Show au F2, sans parler de la Gratisfouilla, il faudra encore faire des choix cornéliens…

On a oublié des idées de bons plans ? N’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires. Passez un super week-end !