Ca-930x506

On ne présente plus les services de VTC, tantôt décriés, tantôt adulés, ils restent une alternative de choix pour se déplacer en ville, et aujourd’hui, un nouveau service débarque à Saint Etienne et il s’appelle Le Cab !

Même si je suis plutôt adepte de la marche à pieds,  de mon vélo voire des transports en commun les mauvais jours, je ne peux pas faire comme si je n’appréciais pas non plus de prendre un VTC de temps en temps, pour diverses occasions.

En priorité, je laisse de côté l’idée de rentrer en vélo quand je suis de sortie un peu tardive. Sans blague, je préfère ne pas faire risquer leur vie aux gens qui pourraient croiser ma route certains soirs… Le VTC s’impose spontanément dans ces cas là.

Ca peut être le cas aussi quand il n’y a plus de transports en commun et que le temps ne m’inspire pas vraiment une longue ballade à pieds, encore moins si je suis chargée d’une valise ou d’un gros sac.

Et parfois, sur un coup de tête (et parce que je suis MEGA à la bourre, certes), je prends un VTC.

Ceci dit, je comprends qu’il puisse y avoir quelques réticences au début.

A commencer par le prix.

On est bien d’accord que c’est plus cher qu’un ticket de bus et que ça peut poser souci pour des petits budgets.
Dans le doute, on peut quand même vérifier le prix de son trajet en amont histoire d’être rassuré (et parfois se rendre compte que ça vaut quand même le coup de s’offrir ce petit plaisir plutôt qu’une grosse galère de trajet).
D’ailleurs, à propos du tarif, il est calculé en fonction des kilomètres parcourus SEULEMENT, et sans prendre en compte la distance avant notre prise en charge.
Pas de souci d’embouteillage ou de trajet à rallonge donc, c’est plutôt honnête.

Bon, il y a aussi ces histoires d’appli à télécharger alors qu’en fin de soirée, les trois quart du temps, il nous reste vraiment pas assez de batterie (ni d’envie) pour faire ce genre de chose.
Pas de souci, on peut réserver son taxi VTC LeCab.fr directement via le site web et même par téléphone. Oui, c’est ça ; « à l’ancienne »… et finalement parfois c’est pas plus mal d’avoir le choix.

Peut-être que le dernier point qui peut tracasser est le côté jeunesse dorée empruntant sa grosse berline noire avec chauffeur. Bah ouais, ça plait pas à tout le monde (moi la première, j’aime bien faire genre, mais pas trop quand même).
Quand on commande un chauffeur privé LeCab.fr , c’est FORCEMENT une Peugeot 508 hybride gris foncé. Une française moins bling bling avec son petit côté écolo-friendly…

Et puis comme si ça ne suffisait pas au niveau des points sympas, il y a des Ipad à disposition pour choisir sa musique ou lire des revues tranquillou…