AFFICHE

Le Festival des 7 Collines pose ses valises à Sainté et ses environs du 29 juin au 8 juillet. Est-il encore nécessaire de présenter ce rendez-vous incontournable du spectacle vivant ? 10 jours de festival, 100 artistes et plus de 12 000 spectateurs, voilà quelques chiffres qui en disent long sur cet événement qui en est déjà à sa 22ème édition. Cirque, danse, performances, marionnettes, concerts et projections de films : la programmation, à la fois moderne et ouverte à un large public, propose une fois encore des spectacles insolites et inédits en France. Voici un petit avant-goût non exhaustif du programme, et n’oubliez pas de tenter votre chance pour gagner 2 « Pass 7 Collines » !

La Yegros + Imam Baildi (29 juin – Le Fil)

La soirée d’ouverture s’annonce caliente avec le hip-hop groovy et bariolé de l’artiste argentine La Yegros et le folklore grec assaisonné d’électro-dub d’Imam Baildi, qui a déjà conquis les Transmusicales de Rennes et le Festival de Sziget.

Barons Perchés (30 juin – Firminy)

Mathurin Bolze incarne Bachir, un héros solitaire rejoint par son double, dans un spectacle de cirque où se mêlent poésie et acrobaties.

FENETRES - Lieu : Bac au trail - Ville : Lyon - Le 19 02 2015 - Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE -

Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage

Pelat (3 juillet – Base nautique de Saint-Victor)

Un tronc qui se transforme en agrès de cirque… et l’artiste espagnol Joan Català qui se livre à une performance surprenante, inspirée des traditions catalanes, pour se hisser à son sommet !

_MG_2015-2 Molí

Crédit photo : Festival des 7 Collines

Barely Methodical Troupe (4 et 5 juillet – Salle Jeanne d’Arc)

Trois acrobates anglais sont dans un bateau… ou presque. Il s’agit d’une première française pour cette troupe, qui livre un spectacle drôle et émouvant sur le thème de l’amitié masculine.

Oum (6 juillet – MAMC)

Quand la nouvelle scène musicale marocaine rencontre le jazz au Musée d’Art Moderne et Contemporain, on ne peut que succomber à cette invitation au voyage…

OUM_ZARABI_©Lamia_Lahbabi_photo_COUV

Crédit photo : Lamia Lahbabi

Gravity and Other Myths (5 et 6 juillet – Saint Chamond)

Attention au vertige : une performance de voltige défiant les lois de la gravité servie par 7 acrobates australiens au talent et à l’audace sans limites !

A Simple Space 2_ Credit Andy Phillipson

Crédit photo : Andy Phillipson

Comment gagner les pass ?

C’est facile ! Une belle plume suffit 🙂 Deux « Pass 7 Collines » valables pour un concert au choix + 3 spectacles + un film sont en jeu. Et pour cela, il suffit de compléter cette phrase dans les commentaires :

 « Cette année, j’irai au Festival des 7 Collines avec… »

Le commentaire le plus inspiré, le plus acrobatique et le plus original sera sélectionné d’ici à mardi prochain (24 mai) et son auteur remportera les 2 pass. Bonne chance les taupinettes !

Plus d’infos : site du festival / page Facebook