mi_temps

On peut concilier football, culture, technologie, interactivité et lol, c’est possible ! La preuve : l’expo Mi-Temps, qui vient d’être inaugurée à la Cité du Design, à l’occasion de l’ouverture des festivités de l’Euro 2016, évidemment.

Articulée autour de 3 grands thèmes (le ballon, le terrain, les acteurs), cette exposition propose un parcours interactif et ludique au milieu de photos, de vidéos et d’objets cultes, insolites ou futuristes pour que le visiteur s’interroge sur l’univers du foot, son histoire et son avenir. Voici une petite sélection de ce qui nous a bien plu :

 – Le maillot interactif pour que le supporter ressente en direct les moments marquants du match. Encore à l’état de prototype, ce maillot est équipé de capteurs au niveau des épaules qui envoient des vibrations lors des moments clés d’une rencontre. Votre équipe préférée à marqué un but ? Le t-shirt réagit instantanément et vibre en même temps que le stade !

20160610_105011

Le Footomaton, l’appli qui vous permettra de réaliser votre rêve le plus secret, le plus fou, le plus inavouable : savoir enfin à quoi vous ressemblez avec un maillot vert, un mulet et une grosse moustache. Et ça, ça n’a pas de prix.

20160610_111515

Le ballon le plus long du monde : une oeuvre entre ballon et traversin, qui a peut-être pour vocation de concilier les fervents supporters et ceux qui ont plutôt tendance à s’endormir devant les matches… (interprétation très subjective, après tout c’est de l’art, chacun y voit ce qu’il veut !)

20160610_111402

Bref, voilà une bonne occasion de venir flâner du côté de la Cité du Design, que vous soyez fan de foot, accro aux nouvelles technologies ou amateur d’art… ou les trois à la fois !

Exposition Mi-Temps, jusqu’au 18 septembre à la Cité du Design
Commissaire : Noémie Bonnet-Saint-Georges
Plus d’infos