Cet été, on s’est souvenu qu’on avait un peu délaissé le quartier de la place Villeboeuf, où se trouvent pourtant plusieurs restaurants très réputés. Tout en bas du Cours Fauriel, entre La Java Bleue et Mon Jardin Secret, se trouve le troisième restaurant de la lignée, cette fois dédié aux produits de la mer : les 3 sardines.

PicMonkey Collage salle

Le cadre est des plus agréables et la salle joliment décorée. Toutefois, ce soir-là, nous avons eu le bonheur de profiter de la terrasse de l’autre côté de la rue.

Au menu : des spécialités de la mer évidemment, mais dans le respect des produits de saison. Et oui, c’est comme pour les légumes, il y a aussi des saisons pour les poissons ! En entrée, des variations créatives sous forme de tapas ou de salades sont proposées aux côtés du classique plateau de fruits de mer.

PicMonkey Collage entrée2

En plat, j’avais choisi un pavé de thon et je dois avouer que les autres morceaux de thons que j’ai pu commander dans d’autres restos à poissons, pourtant en bord de mer, ne lui arrivent pas à la cheville. Bon c’est un peu bizarre une cheville chez un poisson, certes, mais vous voyez ce que je veux dire. La préparation, l’épaisseur, et, surtout la cuisson (juste grillé dessus et moelleux dedans) : un vrai régal !

Mon voisin de table avait pour sa part tenté – on est des fous – le plat star de la carte ce soir-là : le homard flambé au calva. Et il peut vous assurer que le homard n’a pas souffert… Il n’en est rien resté !

001homard

Déjà bien calés mais pas repus – la finesse de la préparation des plats y est pour beaucoup – nous nous sommes laissé tenter par les dessert. Ici aussi, on est dans la fraîcheur et le créatif, et c’est passé à merveille !

PicMonkey Collage dessert

Bilan : d’excellents produits, une préparation maîtrisée, un service souriant. Le charme de la table en terrasse un soir d’été le long du parc a également beaucoup joué ! Certes, c’est un petit budget, tout le monde ne peut pas en faire sa cantine quotidienne (formules le midi à partir de 15 euros, le soir à partir de 25 euros), mais on le conseille vivement pour un repas de famille ou un dîner en amoureux 🙂

avis-allez-ytarifs-raisonnableambiance-chic

 

 

 

 

 

Logo 3 sardines officiel

Les 3 Sardines

🏠 10 place Villeboeuf
📞 04 77 47 26 54
💻 Infos pratiques, menus mis à jour et réservations : http://www.les3sardines.com
‼ Ouvert du mardi au samedi midi et du jeudi au samedi soir.