On espère que votre semaine de boulot n’a pas été trop rude, parce que le programme s’annonce chargé. En plus de toutes les activités proposées dans le cadre de Sainté Accueille ses Etudiants (plus d’infos ici), voici une riche sélection pour ce qui sera probablement le dernier week-end à peu près ensoleillé de l’année 🙂 

Vendredi 30 septembre

_18h_

Plus de place pour covoiturer jusqu’à Munich ? Qu’à cela ne tienne : c’est la Soirée Oktoberfest au V&B de La Fouillouse jusqu’à 22h, avec des cadeaux à gagner.
Plus d’infos

_21h_

La soirée Tropical Clash revient au Méliès Café jusqu’à 1h30, puis continue au F2 jusqu’à 5h : 4 DJ pour une soirée aux sons africains et caribéens, électro et tribaux (Mowgli, Tal Fu, Marek Vuitton, Turbo Boom Boom), et c’est gratuit.
Plus d’infos

tropical clash 8

Samedi 1er octobre

_10h_

Tous au Puits Couriot pour le Village des Sciences : gratuit et ouvert à tous, le lieu sera pendant tout le week-end le théâtre d’expériences et de découvertes, de performances artistiques et numériques, et il y aura même des fusées à eaux et des mongolfières.
Plus d’infos

village des sciences puits couriot

_12h_

Tout l’après-midi (jusqu’à 18h), l’ONG Pour un Sourire d’Enfant propose plein d’animations gratuites Place du Peuple : maquillage, flashmob, musique, ateliers créatifs…
Plus d’infos

_20h_

C’est soirée mix années 80 au Richelieu avec deux DJ du cru, et la maison recommande de venir déguisé pour plus d’ambiance !
Plus d’infos

_22h_

On vous conseille une chouette soirée au Bul. 3 groupes : Honey Hooker (blues – perso on adore !) + Krysalid (rock alternatif) + Les Olibrius (rock) pour 3h de concert suivies d’un DJ set. Entrée à prix libre.
Plus d’infos

concert le Bul

Dimanche 2 octobre

_10h_

Il est toujours temps de profiter de la terrasse de la Maison Rouge pour un dernier petit brunch à 10 euros pour se remettre de ce gros week-end !
Plus d’infos

_17h_

C’est Cyrille Aimée qui sera à l’honneur pour le concert d’ouverture du Rhino Jazz(s) Festival à l’Opera de Saint-Etienne (tarif des places : de 15 à 25 euros).
Plus d’infos

Lundi 3 octobre

On reste sur notre lancée et on vous annonce un dernier bon plan pour la semaine prochaine, et c’est du lourd. Du 3 au 9 octobre, Saint-Etienne accueille le Festival International du Gif  : « Y a des GIFs qui se perdent ! ». Musée du GIF avec des installations, des expositions et des performances, ateliers pour apprendre à produire des animations en boucle, battles et soirées déjantées qui piquent les yeux. Et ça, c’est de la balle.
Plus d’infos ici et .

balle

On vous souhaite un très bon week-end les taupinettes et n’oubliez pas d’ajouter vos idées de sorties dans les commentaires 🙂