OUI, je suis encore dans un restaurant ! Vous allez me dire que pour une fois ce n’est pas un bar… j’ai envie de dire, OUI c’est vrai ^^ Mais que voulez-vous que je vous dise, on ne se refait pas. La bonne chaire et la boisson sont deux passions. Bien sûr on peut tout à fait en profiter, tout en faisant un tant soit peu attention et en prenant soin de sa santé. L’idée n’est pas de faire un concours pour savoir qu’est ce qui me tuerait le plus vite : le diabète ? le cholestérol ? la cirrhose ?  un éventuel dérivé ?

Je pense que nombreuses sont les petites taupes à connaître la devanture du Bistrot de Paris. Cette façade pourpre cerclée de néon rouge s’est fait remarquer durant de longues années sur la place Jean Jaurès. Peut être n’y êtes vous jamais allés ? La cuisine était bonne et le charme désuet de la décoration sympathique, mais il est vrai que tout cela demandait un bon coup de neuf et du changement. C’est chose faite !!!!

bistrot-de-paris-5

Les patrons du restaurant l’Incens, Amanda & Maxime, ont racheté cette institution stéphanoise, ont depoussieré la décoration, mis un bon coup de pinceau et HOP ! Voilà une ambiance de bistrot parisien moderne avec une cuisine traditionnelle et faite maison. Dans l’assiette c’est un vrai régal. Côté budget : le soir, comptez 27 euros pour le menu entrée+plat+dessert. La carte des vins est accessible avec une sélection de quelques bouteilles par région et des tarifs pour toutes les bourses, enfin presque. Allez un petit mur d’assiette pour se donner envie !

bistrot-de-paris-1

Le service a été agréable et souriant. La qualité des ingrédients est indéniables. De plus : viandes cuites parfaitement, légumes de saison, frites croustillantes et dorées, quenelle délicieuse, parmentier de canard à tomber. Fromage ou dessert ? J’ai envie de dire les deux, mais ne soyons pas trop gourmand… par contre on peut compter sur les amis pour vous faire goûter 😉 Là aussi rien à redire en dehors de « miam miam » ! La nouveauté attire souvent les gastronomes amateurs, donc n’oubliez pas de réserver. Verdict : on aime !

avis-allez-yambiance-branchouilletarifs-raisonnable

Le Bistrot de Paris
🏡 Place Jean Jaurès
📞 04 77 21 56 74