piscine-saint-etienne2Attention test de l’extrême : occuper une famille recomposée de 5 enfants entre 3 et 12 ans quand il fait moche dehors.

L’idée c’est la pistoche !

imagesWhat ? Mais ça veut dire quoi ? Ils me regardent avec des yeux étonnés. Rhôôô, la piscine quoi. Le vocabulaire « salut les petits clous » ça passe mal. Question de génération sûrement… Mais passons.

La piscine c’est parfait : tout le monde y trouve son compte, on se sèche bien les cheveux en sortant et on barbote dans de l’eau chaude à bulle en les regardant jouer. On a fait le tour des particularités de quelques unes d’entre elles, voici notre top des piscines à fréquenter en hiver.

A Sainté, on a le choix : Grouchy vers la Terrasse, Yves Nayme à Montplaisir, Raymond Sommet près du Parc François Mitterand ou Pierre Poty à la Cotonne. On a un petit coup de cœur pour cette dernière, juchée en haut de la colline, mais pouvoir admirer la montagne depuis le bassin ça se mérite ! La piscine Raymond Sommet pour sa part possède un plongeoir de 1 m, 3 m et 5 m pour les plus audacieux. Par contre, pas de bain bouillonnant pour vous et un carrelage glissant, mais quand on est cascadeur, ça met du piment.

A Andrézieux-Bouthéon, le Nautiform possède un long toboggan de 57 m et un beaucoup plus petit, un serpent qui se jette dans le bassin de 60 cm.piscine-saint-etienne1A Firminy, la piscine commandée à l’architecte Le Corbusier fait partie de l’ensemble Firminy vert, l’occas’ de coupler la sortie piscine avec une visite du site. Et en plus elle est gratuite pour les moins de 6 ans.

Ou encore, la piscine de Monistrol-sur Loire, elle aussi très très chouette propose des animations : on peut y fêter Halloween tous les ans ainsi que l’anniversaire de vos chers petits.

Et rien que pour vous féliciter de votre bienveillance, ne vous refusez pas une sortie aux Iléades de Montrond les Bains. Bon certes c’est à éviter avec les enfants (enfin ceux qui sautent, font des bombes et qui crient). Prenez plutôt votre meilleure copine ou votre amoureux et hop, 4h max de détente et bien-être. Hammam, sauna, puits d’eau froide et bassin à 32° pour 10€50.ileades-montrondBonus : Le centre nautique Roger Couderc est une piscine à vagues, mais elle fermée jusqu’en mars 2017 pour rénovation. Le résultat, s’il correspond au projet annoncé, vaudra le déplacement jusqu’à Saint-Chamond. Bon c’est raté pour cet hiver mais pour celles et ceux qui font des to do list, c’est cadeau.

On attend vos contributions sur vos plans pistoches, ce serait tip-top !