couverture-gouterinspirationvoyage

Le Dimanche 13 Novembre dernier, nous vous invitions à un goûter Inspiration Voyage destiné aux petits comme aux grands…

En route pour Dakar !! Après plusieurs défis et rebondissements, une famille a pu gagner des billets d’avion pour Dakar offerts par Aigle Azur.

Retour sur une après-midi motivante co-organisée avec Aéroports de Lyon, où nous étions très nombreux.

Attention au départ

Premier challenge : il fallait braver le froid et venir nous retrouver au Café des Matrus qui nous a accueillis pour ce Goûter Inspiration Voyage. Une fois les écharpes et les bonnets enlevés, une fois la vérification des listes d’embarquement et la remise des badges voyageurs effectuées, c’est parti pour la première épreuve et non des moindres : retrouver les autres passagers qui allaient être votre famille pour l’après-midi.

Passeport s’il vous plait

Chaque famille accompagnée de son passeport embarqua pour différents ateliers et quiz. Les enfants se sont illustrés en brillants ingénieurs Légo et créateurs de cartes postales qui fleuraient bon les vacances, tandis que les parents butaient sur plusieurs questions… alors elle a été prise où cette photo ?

gouter_2

C’est l’heure du goûter

16h30 : de bonnes odeurs viennent nous chatouiller les narines, pile dans le timing pour prendre ensemble ce goûter qui en a fait rêver plus d’un. Jus de fruits, gâteaux au chocolat, tartes aux pommes… Bref, les yeux brillaient, les estomacs se remplissaient, et le buffet confectionné par le Café des Matrus se laissait engloutir.

gouter_3

La Grande Finale

Une fois repues, les familles ayant le mieux réussi les challenges ont eu l’honneur d’accéder à la finale. Une épreuve de haut vol nous a ramené dans les cours de récré : le lancer d’avion en papier. On se serait cru chez Airbus : choix du modèle (plutôt Concorde ou A380 ?), design, équipe de production, Beta test, et enfin vol d’inauguration avec pour destination le logo Inspiration Voyage. Un atterrissage réussi et c’était gagné pour une famille qui s’envolera, cette fois-ci à bord d’un véritable avion, pour Dakar.

gouter_4

Merci à tous d’être venus pour cette chouette après-midi, on espère que petits et grands vous vous êtes bien amusés ! A très bientôt sur les vols CCADL (Citycrunch-Aéroports de Lyon, pour les non-initiés).