Pour une fois, on a davantage d’idées à vous proposer pour vendredi et dimanche que pour samedi ! Encore un week-end où on ne va pas s’ennuyer en tout cas. En avant les bons plans 🙂

Vendredi 9 décembre

_11h00_

On commence tôt, avec la Vente de Noël des Baronnes Perchées qui démarre ce vendredi 2 week-ends consécutifs à la Manufacture des Rêves : vêtements, accessoires, bijoux, photographies et autres surprises, de quoi se rhabiller pour l’hiver ou trouver des belles idées à placer sous le sapin.  Garanti 100% local et artisanal ! En plus : une petite assiette à 5 euros dispo pour faire une pause gourmande pendant son shopping.
Plus d’infos

_14h00_

On enchaîne avec un double orgasme : une dégustation de bières et de chocolats organisée aux Ateliers Weiss avec la contribution de la Brasserie Stéphanoise. Autant dire : du lourd ! C’est gratuit mais il faut s’inscrire depuis l’événement facebook ici.

_18h30_

On termine avec un pestacle jeune public au Fil : La Fée Mandoline, Des Clics et Décroche. Et ça parle de tablettes, de smartphones et des écrans en général. Tarif unique : 5 euros. Un petit extrait ?
Plus d’infos

Samedi 10 décembre

_10h30_

Un shooting rigolo avec Magali Stora, une photographe talentueuse : ça se passe à l’Office de Tourisme et c’est GRATUIT, alors on y court parce que c’est une super idée ! Toutes les infos sont dans le flyer ci-dessous :

_21h00_

On change d’ambiance pour la Nuit du Hip-Hop au Clapier (quoiqu’on peut aussi y faire des photos rigolotes cela dit !). Eska, DJ DRK, The Snakes Crew, NakSooKhaw et d’autres surprises aux platines, on dirait bien une grosse affiche des familles. Entrée 10 euros en préventes ou 10,50 euros sur place.
Plus d’infos

Dimanche 11 décembre

_9h00_

On vous propose une activité vraiment pas banale : aller voir des matches de roller-hockey à l’occasion de la 3ème journée du championnat Auvergne-Rhône-Alpes. L’entrée est libre et ça se passe de 9h à 15h au Gymnase de la Métare, et on soutient évidemment les Green Goblins, qui joueront leur qualification en play-offs !
Plus d’infos

_10h00_

OMG. Ils remettent ça ! Le fantastique Brunch Design, succès phénoménal il y a quelques semaines, s’installe une nouvelle fois ce week-end, et cette fois, c’est la bonne, c’est au Musée d’Art et d’Industrie. Du beau, du bon, du design, du miam, plein de jolies choses et des exposants à (re)découvrir : ne vous posez même pas la question de la grasse mat’ et allez-y ! Entrée libre et orgie de cupcakes… grrrrr !
Plus d’infos

_15h00_

Et on finit ce week-end avec une bonne barre de rire grâce à la LISA, qui propose un spectacle d’impro pour les enfants à la Comédie Triomphe. Tout le monde peut participer à la création d’une histoire totalement loufoque, et après il y a même un goûter ! Tarif : 9 euros sur place
Plus d’infos

N’oubliez pas que les commentaires vous tendent les bras si vous avez d’autres idées de sorties pour ce week-end.