Nous avons testé pour vous un atelier reliure que propose cette petite perle : l’atelier + galerie + salon de thé + boutique Beluga (dont on vous a déjà parlé ici). Attention : activité pouvant provoquer une grande dépendance tant ses bienfaits sur le moral sont grands ! L’atelier animé par Audrey de WOOO Reliure est régulièrement proposé à la galerie – dont elle s’occupe également. Nous avions opté pour la reliure japonaise, mais il y a plein d’autres possibilités. Pour toutes les infos sur ses activités, c’est par là.En route pour l’aventure ! Après s’être paré de nos plus beaux papiers colorés, de notre colle et notre pinceau à brosse, nous avons suivi corps et âme Audrey sur un chemin parsemé de rires, de joies, de plénitude et de satisfaction, le tout en confectionnant un livre 100 % made by us.

Voici quelques points pour vous donner encore plus envie d’y aller :

   – Petit un. C’est un endroit cosy, rempli d’art en tout genre, dans une ambiance calme et colorée.

– Petit deux. La reliure est une activité peu connue, et c’est dommage, parce c’est tout à fait passionnant et apaisant. En plus, c’est accessible à tous, petits et grands (certaines reliures simples peuvent être effectuées par des enfants).

– Petit trois. La satisfaction de créer soi-même son objet utile. ET SUPER CHOUPI !Résultat : on n’a pas vu le temps passer, et au bout d’une bonne heure et demi, on avait réalisé chacun un joli livret qu’on a fièrement rapporté à la maison.

Alors si vous n’avez pas peur de vous badigeonner les doigts de colle, que vous voulez vous essayer à la couture, revivre des expériences de primaires avec le poinçonnage et que vous souhaitez faire ressortir votre côté Valérie Damidot, je n’ai qu’une chose à vous dire… Foncez, foncez, foncez !

N’hésitez pas à vous rendre directement chez Beluga : on vous y renseignera bien volontiers sur les projets en cours et les ateliers.