Cinéma, cinéma… tchi-tchaaaa ! (les vieux auront reconnu le jingle de Canal + de la grande époque…). Bref, c’est ciné ce weekend (ça tombe bien il va faire une temps moisi). Mais aussi musique, rando et bière. Parfait !

Vendredi 24 mars

A partir de vendredi soir et pendant tout le weekend, l’Espace Fauriel accueille le Festival Curieux Voyageurs : c’est l’occasion de découvrir  une trentaine de films de voyages et de rencontrer des exposants (artisanat, associations, humanitaires, livres…) et de participer à des animations sur le thème du voyage.
Plus d’infos

_20h00_

Grosse affiche et fûts en folie : Los Kassos (ska), Los Tres Puntos (ska punk) et DJ Evil Jesus (big champion des dernières Gourmandises) se retrouvent sur scène pour fêter au Clapier les 3 ans de la Brasserie Stéphanoise, qui apportera pour l’occasion quelques breuvages du meilleur aloi… PAF : 12 euros.
Plus d’infos

_20h30_

Un petit concert qui va bien au Goody’s sinon : Jah Legacy (Jazz/rock/soul/blues), avec Don matino & MCB sound system en premiere partie.
Plus d’infos

Samedi 25 mars

_09h00_

Pour une fois un plan pour les lève-tôt : la Biennale du Design s’invite samedi matin sur le marché de la place Albert Thomas et dimanche matin sur celui de Bellevue. Dégustations, animations, tombola…
Plus d’infos

_14h00_

On enchaîne en début d’aprème avec la Bourse aux affiches organisée au Méliès Jean-Jaurès. De quoi se refaire une super déco pour 4 euros la petite affiche et 8 euros la grande 🙂
Plus d’infos

_16h00_

Et on finit avec un combo : Bottle Next (hard/folk stéphanois) en session acoustique chez Forum (plus d’infos ici), suivi du concert au Fil des Wampas + Bottle Next. Une double ration, en gros ! Plus d’infos

Dimanche 26 mars

_12h00_

La SPA Saint-Etienne organise une Rando pour la Planète : départ rue Florent Evrard et parcours en mode nettoyage  et sensibilisation pour éviter que certains coins de nature soient pris pour des poubelles. Sortez les chaussures de marches et les vêtements tout terrain !
Plus d’infos

_17h00_

Et on finit le weekend avec les Olibrius au Pax :  du rock péchu qui donne bien la patate, parfait pour ne pas encore penser à lundi matin ! Et en plus, c’est GRATUIT.
Plus d’infos

Voilà ! Le premier qui ajoute Christophe Mae au Zénith dans les commentaires se prendra une baffe. Pour les autres bons plans par contre on est preneurs 🙂 Bisous les taupinettes.