Alors ce week-end, c’est tout déséquilibré… enfin concernant les trucs pas chers qui pètent leur maman. Voilà une sélection ; vendredi soir vous allez vous dupliquer en 12, et le dimanche va falloir vous débrouiller comme des grands. Donc si vous connaissez des trucs qu’on a loupés, allez-y à fond dans les commentaires !!!

Vendredi 20 octobre

17h00 #UnPeuDeCulture
Conférence Téléthon : De la révolte de parents à la révolution thérapeutique. Vous y apprendrez comment les pathologies des « incurables » ont permit d’imaginer des thérapies innovantes. C’est pas funky, mais y a pas que la teuf dans la vie !

Et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


18h00 #Apérooooooo

Si la culture ça vous broute le vendredi soir, allez manger des mexicains !! L’apéro Comme a La Maison : Tex-Mex, au Grenier / L’appart, y a du GRATUIT, et de l’Happy Hour.

 

Plus d’infos


18h30 #OuaisMaisLaCultureC’estBien

Les mexicains et le Téléthon, très peu pour vous ? Ok pas de souci, on a un 3ème plan de début de soirée : Figures de l’Ombre (avec une voix super dark). Le vernissage d’une expo photo de trois séries, en présence de l’artiste Eric Aupol. Sauf si on a rien compris, c’est GRATUIT.

Plus d’infos


19h00 #Noooooon!A.Pé.Rooooooo!

Dans la vie, y a un truc à boire dont on ne se lasse jamais, c’est le Whisky !! En plus on se retourne la tête très vite avec ce genre de machin. Et quand on a une dégustation à la clé, ça va piquer.

Alors, c’est pas GRATUIT, mais si vous achetez une bouteille de skaïe, les 10 euros d’entrée vous sont remboursés.

Plus d’infos


21h00 ? #DuGrosSon

Y a pas de Métal, mais du Hard Rock, ça passe toujours bien. Surtout au Thunderbird, dans la cave. Et si vous n’êtes jamais allé-e dans ce bar du centre-ville, c’est une bonne occaz !

Plus d’infos

Alors oui les infos sont très parcellaires : l’heure est incertaine, le tarif aussi (c’est souvent entre 5 et 10 euros). Mais en attendant, y a un super kébab en face, il ira très bien pour éponger le whisky 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur le Thunderbird, on en a déjà parlé dans un bon plan, suivez le guide !

Un vendredi soir culturo-mexicano-picolo-rock. Typique.


Samedi 21 octobre

10h00 #C’estLeMatin,OnEstBien

Alors moi dans la vie, après m’être mis une caisse au skaïe (ou à base de caramba), et mettre éclaté les tympans, j’aime faire des arts créatifs. Ben oui, c’est comme ça.

Ça tombe bien : au Beluga, on vous propose un atelier de reliure créative, avec une technique peu connue, celle de la couture papillon. Il faut réserver auprès d’Audrey, ne vous pointez pas au dernier moment !!

Prix inconnu… c’est mysterioooo !

Plus d’infos


14h30 #CoupDuChapeau

Vous êtes un homme à chapeau ? Cette démo est pour vous. Vous êtes une femme à chapeau ? Ouais, vous pouvez venir aussi. Nan mais pour une fois que c’est pas un truc genré, ça fait plaisir en fait. C’est tout. Et en plus à 17h30 y a un apérooooooooo !!!

GRATUIT !!

Plus d’infos


19h00 #JoyeuxAnniversaire

L’Excuze, on vous en a déjà parlé la semaine dernière. Parce qu’on aime bien, même si on a pas encore fait d’article dédié. Mais voilà, c’est bien. Et les mecs qui viennent faire du son, ben voilà, c’est bien : la Pustule et DJ Jean-Guy.Faut y aller. Et a priori, c’est GRATUIT.

Plus d’infos

PS : c’est bien 🙂


20h30 #Sartre

Ah ah !! On repart dans la culture !!! Et la solidarité en plus. Quasi 2h de : Haïti, huis-clos, débat, tensions, cultureS… tout ça pour 14 $ au max. Le Théâtre Libre, c’est un des théâtres de Sainté, comme on essaie de vous en présenter régulièrement. Essayer c’est adopter. Comme les chachats !!!

Plus d’infos


20h30 #ValeurSûre

De la Dub, qui envoie du steack, de Sainté. Brain Damage, c’est juste de la bombe de frappe. En plus c’est avec Harrisson Stafford… grosse, grosse claque garantie !

20 $ sur place, 17 en prévente. Au Clapier.

Plus d’infos


23h30 #Formule2

Rien de nouveau, que du bon. Dernière partie de soirée, pour se finir les esgourdes bien comme il faut : after au F2 !!

Ça coûte toujours 5 $ avec une conso, vous rentrez à pied puisque c’est en plein centre-ville… que vous faut-il de mieux ?

Plus d’infos

Encore une bonne soirée bien remplie, et sans quenelles !!


Dimanche 22 octobre

8h30 #Sport

C’est pas forcément souvent qu’on vous parlera de sport ici (trop fatigant). Profitez-en. Là c’est du trail. Départ à Rochetaillée, magnifique spot de Sainté. Même si vous ne courrez pas, que vous ne marchez pas, que vous vous contentez de faire de la reptation, montez là-haut, c’est beau !!

3 Trails différents, pour tous les niveaux, et y en a deux qui comment à 9h30 en plus. Vous pouvez y aller avec vos petiots. Ça coûte entre 12 et 20 euros.

Plus d’infos


14h00 #BaladeDigestive

Puisque vous avez fini à pas d’heure la veille, quelques petites promenades vous feront du bien. Parfait, on vous a préparé quelques Curiosités architecturales à aller mater tranquilou-bilou en famille.

C’est GRATUIT, c’est peinard, c’est pour vous 🙂

Plus d’infos


Exclu SaintéCityCrunch : Bon Plan pour dans 2 semaines

Le samedi 11 novembre au soir, vous pouvez tester le jeu de rôle grandeur nature, avec Drôles de Jeux. On vous préviens maintenant, parce qu’il faut contacter les orga (camaconteur@gmail.com) un peu avant pour qu’ils vous dotent d’un personnage sympa.
Allez voir ça dans l’aprem !!

Coût total pour les bons plans : de 0 à 50 euros (sauf si vous faites craquer votre CB avec une bouteille de whisky. Au passage, j’en veux bien une aussi.)