Ami étudiant zonant du côté de Tréfilerie, on a découvert un nouveau spot bien sympa à quelques pas de ton amphi. Bon, si tu vis du côté de la Métare (je ne sais pas pourquoi, ce quartier est une sorte de running gag depuis le lancement de ce blog…), on ne t’exclut pas d’emblée, mais sache que ça va être un peu tendu pour rentrer dans ton Winterfell le soir une fois que tu auras découvert ce lieu. Te voilà prévenu.

L’Hilo, un bar à rhum et à tapas à la devanture sobre, contrairement à ton état quand tu auras fait le tour de la carte des cocktails.

Nouveau dans le quartier, l’Hilo se veut chaleureux, abordable et pas du tout prout-prout contrairement à d’autres bars à rhum du centre ville à propos desquels tu ne trouveras aucun article sur ce merveilleux blog. Tu y trouveras des sandwichs pour quelques euros le midi et des tapas un peu plus chères le soir, pour accompagner ton savoureux cocktail.

Tu vois, on discute au comptoir, c’est bonne ambiance. L’accueil est vraiment à la cool ! Et je soupçonne même qu’il y ait des Bretons dans le coin. Du rhum, des femmes, tout ça. Ben oui, ce monument de la culture musicale française qu’est Soldat Louis est originaire de Lorient, tout se recoupe les gars. Bref, revenons à nos mojitos.

Les cocktails sont vraiment délicieux, fruités (et chargés) comme il faut. Ils sont également tous disponibles en version sans alcool, c’est le petit plus qui fait plaisir – oui, tu n’es pas obligé de te murger comme une vache pour passer une bonne soirée, sans blague.

Les cocktails, et, surtout, surtout la sélection de rhums à la dégustation, valent vraiment le coup. Les tapas manquent par contre un peu d’exotisme – bien que de très bonne qualité. Saucisson + Havana Club, j’ai un peu de mal avec cette association… Mais je reconnais l’effort de mettre en avant des produits locaux. Je parle de la charcute, pas du rhum. Cela dit la culture intensive de la canne à sucre ne serait pas un projet plus débile qu’un autre pour relancer l’économie ligérienne.

Tu peux aussi commander un demi si tu n’es pas branché boisson cubaine. Si tu veux, tu peux privatiser le bar pour ta soirée (et passer du Soldat Louis toute la nuit), ou y aller pour une soirée jeux ou une retransmission de match. Le programme et les infos dont tu as besoin sont sur la page facebook de l’Hilo. Et le truc à propos des Bretons, en fait, j’en sais rien du tout, mais quand tu finis ta soirée par un shot au caramel au beurre salé, y’a de quoi se poser des questions, non ?

Verdict : que tu sois stéphanois, cubain ou rennais, que tu sois étudiant dans le quartier ou pas, pour une soirée entre potes ou un petit apéro à la cool, on pense que tu vas apprécier comme nous ce nouveau lieu qui va, on l’espère, donner un peu de vie au quartier !

L’Hilo
14 rue Clément Forissier (arrêt de tram Tréfilerie)
Ouvert de 11h à 14h et de 17h à 1h