Nan, c’est pas du vomi dans l’eau…

Tout le week-end

Festival Texture(s) : du son à la matière. Ça commence vendredi avec un vernissage GRATUIT, puis samedi un concert à 5 $, et dimanche un concert GRATUIT. Et le festival continur jusqu’à jeudi prochain (3 concerts à 5 ou 10 $), et 2 ateliers à 5 et 32 $). Il a aussi une exposition interactive : 10 à 15 installations sonores et/ou visuelles conçues en partenariat avec les étudiants des Masters Arts plastiques et RIM/RAN (Réalisateur en Informatique Musicale / Réalisateur en Arts Numériques).
Plus d’infos

Vendredi 12 janvier

18h00
1/
Massage En Famille, à l’ASPTT St-Etienne : séance GRATUITE d’essai sur inscription pour apprendre le massage en famille. Vous pouvez avoir plus d’info en appelant l’organisateur.
Plus d’infos

2/ Café-Media, au Remue-MéningesLe journalisme, l’information: qui, quoi, comment ? Comment savoir, comment se faire une opinion ? Et puis qu’est-ce qui est indépendant, objectif, qu’est ce qui ne l’est pas ? Atelier GRATUIT et régulier.
Plus d’infos

3/ Viens Tirer Les Rois à Tardy !, à l’amicale laïque de Tardy : les futurs Rois et Reines de la soirée.
Ces derniers gagneront leur entrée au prochain Réveil Tardy’f du 28 Janvier 2018. Et là c’est ENTRÉE LIBRE.

Plus d’infos


19h30
Concert de Beefisgood, au bar associatif Narthex : nan, c’est pas anti-vegan… c’est le nom du groupe c’est tout. Le Narthex est un nouveau bar associatif sur Sainté. L’occaz d’aller le découvrir GRATUITEMENT !
Plus d’infos


21h00
Soirée 100% Kizomba, à l’amicale laïque de la Richelandière : la kizomba une danse africaine, originaire de l’Angola, bande d’ignares ! Et non j’aime pas, j’aime que le métaaaal !
Plus d’infos

SaintéCityCrunch aime le METAAAAALLLLL !!!

Samedi 13 janvier

09h30
La visite footing #7, Puits Couriot, Parc du musée de la Mine : une autre manière de voir la ville, de la parcourir dans son relief et ses espaces, et cette édition vous fera découvrir le monde de la mine. Groupe limité à 25 personnes. Niveau débutant. 5/6 $, plein de tarifs réduits ou de gratuités.
Plus d’infos


17h00
J
eune public : Berthe au grand pied, au Théâtre Copeau. À la manière des trouvères, troubadours et autres ménestrels, Léa Sarfati et Mathilde Malenfant interprètent en musique le conte de Berthe au grand pied adapté pour les enfants. 16,50 $, et 5 $ pour l’atelier parent-enfant à 14h00.
Plus d’infos


20h00
Concert Tête de cerf / Bistouclax / Trottoir, à l’Excuze bar : groupes de Rap-Euprès, Poésie-Math-Métal et Cold-Bitume de Sainté et Clermont. 5 $ la soirée. Y a les liens vers les groupes juste en dessous. Vous entendrez pas ça sur Fun ou Nostalgie.
Plus d’infos


22h00
Concert 21 Grammes + Easy Combo au Bul : rock alternatif originaire de Sainté, je les ai déjà entendus et ça vaut carrément le coup. Easy Combo je connais pas… allez voir ce que ça donne, feignasses 🙂
Et le BUL c’est bien, et en ENTRÉE LIBRE pour cette soirée.
Plus d’infos

21 grammes, le groupe qui te fait crever de plaisir…

Demain… c’est fini la teuf !


Dimanche 14 janvier

11h00
Les Nouveaux Communs, au Méliès Jean-Jaurès : cette conférence proposée par Michel COUDROY animateur d’ATTAC Loire sud et d’autres acteurs du « Penser Global », sera suivie d’un débat qui permettra, d’inciter les présents à devenir « Commoners ». 4 $.
Non, le sujet n’est pas simplet, mais c’est un des avenirs possibles… vous voulez savoir si vous avez le choix ?
Plus d’infos


14h00

Collecte en aide aux réfugié(e)s au 17 : de 14h jusqu’au soir, le 17 servira de lieu de collecte et de rencontres pour discuter, bouquiner, boire un truc chaud, manger un gâteau, l’argent récolté servira à payer le trajet pour acheminer les vêtements à la frontière afin de venir en aide aux personnes migrantes qui tentent de traverser de l’Italie vers la France à travers les Alpes et la Vallée de la Roya. GRATUIT.
Plus d’infos

15h00
1/ Matche de Ligue 1
St Étienne/Toulouse, au Chaudron : même si vous n’aimez pas trop le foot (comme moi), une après-midi au stade est un moment à partager. Par contre, aucune idée du prix… 25 $ ?
Plus d’infos

2/ Dix manches/ Deux pioches, au Remue-méninges : amenez vos jeux de cartes et vos jeux de plateau pour ne pas vous emmerder ce dimanche 🙂 GRATUIT, et faut amenez un truc à partager !
Plus d’infos

16h00
1/ Retrouvailles musicales – La Clé des Chants et Tarkéada, à l’Église de la Rivière : chorale + musique des Andes, ensemble.  Plus d’infos

Nan moi je me casse, j’aime pas les pipeaux

2/ Un dimanche dans La Ruelle, au Chok Théâtre, à PRIX LIBRE :
16h00 – au Théâtre Le Verso
Présentation de la programmation Saison 2017/2018 – Episode 2

17h00 – au Chok Théâtre
Café, thé, galette des rois

17h30 – Vernissage de l’exposition : Manu Adam « Révolution »

Plus d’infos


Coût total pour les bons plans : de 0 à 60 $


Là y en a pour tout le monde, passez un bon week-end !