Et bonne fête de l’Irlande !!

Vendredi 16 mars

15h00
Conférence diaporama  » Les fabrications de guerre », à la médiathèque de Terrenoire : pendant la guerre de 14-18, pas loin d’ici, à Saint Chamond, les femmes ont fabriqué plein de trucs pour permettre aux hommes de s’entretuer. Découvrez une histoire de notre territoire en ENTRÉE LIBRE.
Plus d’infos


19h00
Diffusion « Vol au dessus d’un nid de coucou », à la cinémathèque de Saint-Étienne : un film absolument mythique, avec un acteur qui sait très très bien jouer sur le registre de la folie. Une tuerie internationale. Et si on a les yeux en face des trous, c’est GRATUIT.
Plus d’infos page 8


20h00
1/
Rock and Roll PArty # 21, à l’Entre-pots : 4 DJ avec des noms débiles, une soirée GRATUITE mais où tout le monde apporte à manger/boire, c’est parfait 🙂
Plus d’infos

2/ Hip-Hop Party!, au Local OBIExpo Graffiti, Breakdance Cypher, Freestyles Rap et Musique… parce que le rock c’est tout pourri, le hip-hop c’est vachement mieux. Et c’est ENTRÉE LIBRE (+ adhésion si c’est pas encore le cas).
Plus d’infos

21h00
Bal/concert Beat Bouet Trio, à la FABuleuse cantine : ces gars ont l’air vraiment tout détruit dans leur tête, avec les mélanges qu’ils font… ça va donner ! Entrée entre 4 et 8 $ (à vous de voir). Un extrait en-dessous pour vous donner une bonne idée du truc !!
Plus d’infos

SaintéCityCrunch aime les soirées irlandaises

Samedi 17 mars

9h00
Journée mondiale de l’eau 2018, Square des Justes : des animations ludiques organisées par Action contre la faim pour découvrir les problématiques de l’eau dans le monde. Une sortie éducato-ludique GRATUITE pour toute la famille.
Plus d’infos


9h30
Le Magasin en Herbe #6, à Le Magasin : des ateliers destinés aux enfants pour s’initier à l’art contemporain. En passant devant tous les jours, ils préparent le local depuis quasiment 2 semaines rien que pour ça !
Plus d’infos


16h15
Exposition au Musée d’art et d’industrie : une nouvelle découverte de l’histoire de la ville sur la thématique de la soie. Visite guidée à 7 $, avec une médiatrice culturelle.
Plus d’infos


17h00
Saint-Patrick’s Day, au Soggy Bottom : nan la culture on s’en fout, c’est le we de la St Patrick !!!! Concert et spectacle de rue, accompagnés de bière et de saucisse ! Et les animations sont GRATUITES 🙂
Plus d’infos


19h30

1/ Concert à La Cave Verts De Bières : là aussi c’est GRATUIT, là aussi y aura de la bière (mais peut-être pas de saucisse). Un nouveau lieu à découvrir pour l’occasion !
Plus d’infos
2/ Repas vegan ouvert à tous!, à la Cantine Numéro Dix : menu à 18 $, sur réservation, organisé par l’asso MAS, militants de la lutte contre l’exploitation animale.
Plus d’infos


20h00

1/ Concert/soirée celtique spécial Saint Patrick – Traveling Bag, au Union Jack : ça alors, une soirée sur le thème de l’Irlande ! Si vous voulez en savoir plus sur l’Union Jack, allez voir notre article sur notre magnifique soirée fléchettes. Le concert est GRATUIT.
Plus d’infos
2/ ControlC en concert !, à Crossroads Tavern : une autre soirée irlandaise, menée par un groupe de zicos rock américano-français, GRATUITE, dans un autre lieu de Sainté ! Mais que de découvertes ce week-end 🙂
Plus d’infos


20h30
Concert !! 8ème Passager + Chicken Wings au Key West : du Metal Survivaliste (le groupe ignore aussi la signification de ces deux mots accolés), et du Rock de poulailler (bon alors là on a même pas posé la question) pour cette soirée GRATUITE. Rapport avec l’Irlande ? Les poules ? Forcément la meilleure sortie du we, puisqu’il y a du METAAAALLLL !!
Plus d’infos

 5 évènements récurrents sur tout le we, et même plus !

Dimanche 18 mars

10h00

La grande fête du saule, à la FRAPNA Loire : nous, on aime les arbres. Au programme : Tressage de saule vivant, Initiation à la vannerie, Exposition et vente d’objets artisanaux des maîtres vanniers, Balade nature commentées sur la vie végétale, Marché bio et local ainsi qu’une buvette, Conférence sur le castor, Ateliers de confection d’objets en osier et de nichoirs. c’est pas GRATUIT, mais tout comme : 1 $
Plus d’infos

15h00
Stage de bollywood, au studio Yzelia : vous n’apprendrez pas à chanter en plus de la danse, mais vous allez vous faire bien plaiz pour 40 $ (ou 35 si vous êtes membre de l’asso).
Plus d’infos


16h00
1/
Les dimanches sonores, au Laboratoire Brunch Design : après l’Inde, voilà la Thaïlande ! Pour 10 $, écouter les pulsations de la forêt, et goûter à ses fruits merveilleux ! J’aurai dû bosser dans la pub moi…
Plus d’infos

2/ Printemps du cinéma : à partir de dimanche inclus, la deuxième place et les suivantes sont à 4 $, dans tous les cinémas de Sainté.
Plus d’infos

Tout le week-end

Biennale des arts singuliers et innovants : y a 2.000 trucs différents, ça a commencé le 5 mars, et ça se termine le 3, partout dans Sainté.
Plus d’infos


La Quinzaine de l’agriculture paysanne : ce week-end c’est soirée débat vendredi, et fête des semences samedi. Et ça continue plein balle jusqu’au jeudi 29 !
Plus d’infos


Le Printemps des poètes : des rencontres, des lectures, des expo… et j’en passe. La plupart sont GRATUITS, après la culture intellectuelle et celle des plantes, voilà celle des émotions.
Plus d’infos


Fête du Court Métrage : pas assez de culture ?? En voilà encore !! Répartie sur 4 lieux, cette fête vous fera passer des rires aux larmes. Là aussi c’est GRATUIT ? Ah ben oui… 
Plus d’infos


Ateliers créatifs de Pâques, au Comptoire de Mathilde : c’est tout le we, c’est sur le choclat… appelez pour réserver !
Plus d’infos


Coût total pour les bons plans : 58 $, pour tout le we.


Amusez-vous bien !!