Voilà voilà… la journée de la femme, c’est rose avec des fleurs. Qui a parlé de stéréotypes ?

 Vendredi 9 mars

18h00
Vernissage – Fabien Zocco, « OOO (Objets Orientés Ontologie) », à l’Assaut de la menuiserie : oui, ça a l’air abscons (non, ce terme n’est pas facile à placer dans une conversation), mais vous verrez que c’est vachement plus simple que ça en a l’air. Profitez GRATUITEMENT des réflexions d’autres gens sur la différence et la relation entre une femme et une machine.
Plus d’infos

JE COMPREND PAAAAS !!!


19h00
Underground Hip-Hop Festival n°8 à URSA MINOR. Y a du lourd : vernissage photos, slam, live painting, concert, enregistrement et gravure vinyls… et sérigraphie ! Tout ça à PRIX LIBRE !
Plus d’infos


20h00
Ouverture du Pass’Musiques 2018, à la Salle Jeanne D’Arc. Ce Pass, c’est 13 concerts pour 20 euros. Pas besoin d’en dire plus, n’est-ce pas ?
Plus d’infos

13 CONCERTS J’Y CROIS PAS !!


21h00
Le géant d’hiver – observation astronomique, Lieu-dit Luzernod, 42131 La Valla-en-Gier : regarder les étoiles à Sainté, c’est compliqué à cause de la pollution lumineuse de la ville. Par contre, à côté de St Cham là c’est possible. Je connais l’animateur, et il surkiffe son boulot. Et c’est en ENTRÉE LIBRE.
Plus d’infos


22h00
Concert Groove Sparkz, Dubmentalist & Gadjeto Yoshi – Local OBIhip-hop, bass music, turntablism (c’est quoi ça ?), dubstep, drum n’bass, dub, ragga jungle warm-up pour cette soirée à PRIX LIBRE.
Plus d’infos

SaintéCityCrunch aime faire des trucs différents toutes les heures

Samedi 10 mars

14h00
La Fourmilière : réunion d’accueil des nouveaux arrivants, à l’Amicale laïque du Crêt de Roch : vous voulez savoir ce qu’est un supermarché coopératif ? Vous connaissez et vous voulez vous investir ? Venez vous informer GRATUITEMENT !
Plus d’infos


14h30
Atelier ma salle de bain zéro déchet, à Acerola : oui oui oui, c’est possible de ne pas avoir de tubes de dentifrice vides, de paquets de savon et de bouteilles de shampooing. Allez les faire vous-mêmes ! Là vous pourrez faire 3 trucs précis, plutôt destinés aux hommes mais pas que, pour 28 $.
Plus d’infos

Atelier : fabrique ton shampooing sec !


16h00
Concert
Ceti Cantat en concert chez FORUM disques : découverte GRATUITE d’un groupe de folk stéphanois.
Plus d’infos

 


20h00
Concert boum Vichypirate VS dj Ripou and dj Aline, à l’ExcuZe Bar : PRIX LIBRE pour un permier gars qui fait du chant-guitare électrique boite à rythme, puis un duo de DJ bien fracassé.
Plus d’infos


22h00

Concert 1001 BASS – Techno & Acid Music au Clapiersoirée résolument Techno & Acid Music. Hu hu hu, c’est pas bon l’emploi de résolument là ?7 groupes s’enchaînent (y compris pour la déco) pour une soirée qui finira à 5h du mat, pour 10,49 $ !
Plus d’infos

je sens que ça monte, là…

Pensez bien à regarder les 3 festivals en fin d’article !


Dimanche 11 mars

9h00
Les Foulées de la Ligue 2018 – 4e édition, à La Ligue contre le cancer : beurk, du sport ! Parcours de 4,5 km, de 9,5 km et de 12,5 km, pour une bonne cause, et pour 10 $. Et y a une soupe bio à l’arrivée.
Plus d’infos

11h00
A la recherche du soleil – repérage pour une future balade, devant la patinoire – 45 bd Jules Janin : une association, la Laverie, prépare des sorties en Mythorama, et cherche des gens qui connaissent le quartier du soleil. Évidemment, c’est GRATUIT, quand même !
Plus d’infos

14h00
Vide Dressing de Lili et Koko – Jean Jaures : beaucoup de vêtements, mais aussi des livres et sûrement d’autres trucs. C’est GRATUIT !
Plus d’infos


Tout le week-end

Festival Seul en Scène, au PAX : y a plein de trucs, de la groove à la soul en passant par de la pop et de la vidéo. Chaque soirée est à 5 $, et c’est en centre-ville. Faites-vous plaisir…

Jean-Claude, même seul sur scène, il gère !


Festival « Un Poil dans la Soupe », un peu partout à Sainté : la journée de la femme ? Non ! Le festival de la femme !! atelier, concert, autres machins… réservés aux filles pour la plupart, et tout à PRIX LIBRE.
Plus d’infos


Festival curieux voyageur : des gens sont allés voir des trucs partout dans le monde, les ont filmés, et viennent vous en parler en plus de vous les montrer. L’équipe de bénévoles qui s’en occupe peut vous parler pendant des plombes de leurs aventures, et ça coûte 10 $ avec la carte coupe-file et autres avantages. Les mecs peuvent aller là pendant que les filles vont à la Gueule Noire 🙂
Plus d’infos

JC aussi aime voyager….entre 2 camions…en marche arrière…bah pourquoi pas?


Coût total pour les bons plans : 5 $, pour tout le we.


Passez un bon week-end avec JCVD !!