Ca y est, le soleil est là !

Vendredi 20 avril

14h30
Atelier aménagement site de compostage, à la Cartonnerie : il fait beau, mais que faire pour s’occuper ? Ben tiens, allons GRATUITEMENT bronzer et rencontrer des gens gentils tout en faisant un truc productif. Ouah, merci CityCrunch !!
Plus d’infos


17h00
Abordage/Anticyclone/Brêche x Illegal Imposture, aux Forces Motrices : grosse grosse soirée d’été, la première !! Ça se passe à l’intérieur de la Cité du Design, pour 4 $, avec DJ sets, café culturel et lives au programme. Ça va envoyer du steak (même pour les vegans) jusqu’à 5h00 du mat’ !
Plus d’infos

« envoyez-moi ! »


19h00
Dégustation vigneronne, Chez Lulu : oh la musique de jeunes ça ne me tente pas, je préfère du bon pinard. En plus là c’est GRATUIT (enfin je crois), et je pourrai discuter avec mes voisins tranquillement.
Plus d’infos


20h00
Disquaire Day chez FORUM disques : ça se déroule sur 2 jours, et ça commence par 2 concerts, des vinyles (oh oui j’aime le plastique) inédits, et des rencontres. Là c’est GRATUIT 🙂
Plus d’infos


23h30

El Kub de Papel, au KUB : soirée spéciale pour la 2ème saison de la série « La Casa de Papel ». Si vous ne l’avez pas encore vue, allez-y, c’est que du bon ! GRATUIT pour les filles 🙂
Plus d’infos

Au Kub les enfants !


Samedi 21 avril

09h30
Ateliers franco-allemands, à lÉpicerie Verte : Arrrrrh ! Venez crier en Hallemand !!! Ah ben non, ce sont des tables rondes sur des sujets de société, en ENTRÉE LIBRE. Essayez quand même de crier, on verra ce que ça donne…
Plus d’infos


14h30
Atelier Design & numérique, à la Cité du Design : après l’Allemagne, découvrez l’Internet des objets de manière ludique et interactive (ah j’ai bien placé mes mots clés là). Coût : 12 $  pour comprendre et bidouiller les objets communicants et les objets connectés.
Plus d’infos


19h00
La Régalade [Érythréenne] #1, à la FABuleuse Cantine : 1ère édition de cette soirée cuisine + bar + musique pour aider un orphelinat et l’intégration d’enfants déficients en Érythrée. Entre 3 et 13 $… ça va, franchement c’est cool.
Plus d’infos

tu peux adopter un poulet aussi, mais fais-le AVANT l’atelier cuisine


21h00
1/ Concert Rock / Métal : Midway / La Salle des Pendus, au bar Key West : le deuxième groupe je les connais, leur scéno est géniale, et ils sont très drôles, et leur musique est niquel chrome. C’est GRATUIT, et c’est l’occasion de découvrir !
Plus d’infos

2/ Anniversaire Du Parci Parla : ce truc est complètement désinformé, mais ils ont l’air de bien s’amuser dans ce bar ! Les patrons offrent un verre pour l’occasion, et l’entrée est GRATUITE apparemment…   Plus d’infos
3/ Un concert Métal !! Oestre / Nakmaj /Science of Noises, au Thunderbird Lounge : mais quelle soirée !! 2 concerts Métal !! Cette ville est géniale. Sûrement pour 5 $ environ, 3 groupes électro métal et métal classique. Que du bon.
Plus d’infos


Dimanche 22 avril

10h00
Journée Fripes et Chic enfants + Yoga des grands enfants + Du Miam et du Glou, tout ça c’est GRATUIT, c’est cadeau, à l’amicale laïque de Tardy. Réservation en appelant, pas juste en participant à l’évènement !
Plus d’infos


17h00
Concert !! Devil Jo & The BackDoorMen, au PAX : Aaaaah mais y a que du bon ce week-end !! Très très bon groupe de rock !! Ce qui est rare pour un groupe de non-métal… et en plus c’est GRATUIT ! Trop bien 🙂
Plus d’infos


18h00
Concert !!! Miles Oliver/Sathönay/Ross Heselton, au 17 : de la folk et de la pop psyché ! Le tout pour 5 $, c’est pas cher mangez-en !
Plus d’infos


Tout le week-end !!

1/ Festival De l’écrit à l’écran : comment passer d’un livre à un film ? Expo, spectacles, ateliers d’écriture, projections.. Plus d’infos   >>>> avec notamment : Les mondes de Philip K. Dick : une soirée spéciale sur ce grand grand malade visionnaire !! Soirée Philip K. Dick

Le saviez-tu, jeune ? P.K. Dick adorait les chats, mais avait un goùt de merde pour les choisirs

2/ St Etienne Ville d’Art et d’Histoire : plein de choses ce week-end ! Maison François Ier, Sainté au XVIIIème, Cité du Design, Conférence, Furan… redécouvrez cette ville de ouf pour quelques euros.
Plus d’infos pages 6, 7, 8, 4 et 13

3/ Why are we here ? au Gran Lux : 2 jours et demi de projections d’archives que seul le Gran Lux a le secret, et l’envie !  De l’ ENTRÉE GRATUITE à, au plus cher pour Total Recall, 5 $. Schwarzie était allé chercher Paul Verhoeven pour réaliser cette adaptation… et l’avait même en partie financé.
Plus d’infos

Coût total pour les bons plans : 35 $


Plein de concerts et de fiiiiilms !!