Alors, c’est quoi le meilleur truc à faire ce week-end… la Fête des Plantes ?

Vendredi 6 avril

14h30
Projection – American Graffiti / de George Lucas, à la Cinémathèque : un film sur des étudiants qui veulent faire un bal de fin d’année, de 1974 et en ENTRÉE LIBRE, avec une présentation qui va bien… c’est pas smooth ? (non, ce mot ne veut rien dire)
Plus d’infos


19h00
1/ VOST Party #8 : Josh + mathieu lcd, au Méliès-café : vous connaissez à connaitre le concept, ça fait plusieurs fois qu’on vous en parle ici. C’est du son, du bon, du pur, du vrai. Et GRATUIT. Et y a de la bière.
Plus d’infos

2/ Rejoindre le papillon (Cie Solsikke) – un pestcale de danse/théâtre, place Joannes Merlat : un spectacle qui dure 45 mn, tout en poésie, en extérieur en plus… et à PRIX LIBRE. On vit pas dans une ville trop bien ? Bon, y a pas Casimir, ça c’est moins bien.
Plus d’infos


21h00
1/ Soirée salsa à La Bodega, à l’association Barrio Latino rue Etienne Dolet : une soirée thématique GRATUITE, pour aller bouger son boule et rencontrer une asso de Sainté, avec qui vous pourrez à bougez votre boule de manière experte.
Plus d’infos
2/ Concert des Gipsy Events au P’tit bar de la Tour : deux zicos de Roanne qui grattent de la Rumba, du Flamenco et de la Pop. Là c’est GRATUIT, et ça change de la Salsa !
Plus d’infos


Samedi 7 avril

09h00
Welcome Kids #2, à l’amicale laïque de Tardy : une matinée sérigraphie + burger. Il faut réserver, alors sortez-vous les doigts en emmenez vos petites nenfants ! Ou vos cousin-e-s/neveux/nièces… enfin voilà quoi ! C’est à PRIX LIBRE !
Plus d’infos


14h00
1/
Mystère à la Médiathèque, à la médiathèque de Tarentaize : une après-midi jeux, à partir de 8 ans, en ENTRÉE LIBRE. On va pas vous en dire plus, pour garder le Myyyssstériooooo !
Plus d’infos2/ L’Écharpée Douce ! , à la Bricoleuse : ça y est, ça part en sucette 🙂
Après-midi confection, et soirée marmite musicale. Je crois qu’ils vont bien, et que c’est GRATUIT.
Plus d’infos


20h00
Concert
NoHayBanda! Avale! mathpostcoldetc, à l’ExcuZe : ouuuuuuh qu’ils ont l’air bizarre ceux-là !! C’est du electro-math/post-rock> italien, donc c’est bien parce que c’est presque du METAAAAAL ! Et c’est 5 Euros/Boules !
Plus d’infos

Ah ben non c’est pas du Métal…. c’est bizarre ce truc, trop bien 🙂


20h30
1/ Concert !
High Tone invite, Rakoon – Thriakis Dub Destroyer au Fil : High Tone c’est des anciens de la drum&bass, Rakoon c’est des nouveaux du rock. On vous a déjà invités à aller à au moins 2 de leurs concerts gratos à Sainté pour les rongeurs, donc vous connaissez. Et High Tone ben c’est juste bien. Thriakis on connait pas 🙂
Plus d’infos

2/ Concert !! Supergombo / Kalakutas / Big Affreux, Au Clapier : Afrobeat stéphanois. J’ignorais qu’on avait une communauté musicale aussi importante ici. 41 artistes pour 10 $. Ça fait 0,24 $ l’artiste.
Plus d’infos

3/ Concert !!! Soutien à Roya Citoyenne : pour ne pas changer une équipe qui gagne, y aura du punk à la Gueule Noire ! 3 groupes pour 5 $…. c’est pas cher pour aider les migrants sans forcer.
Plus d’infos


Dimanche 8 avril

8h00
5 & 10 Km OPEN pour vaincre la mucoviscidose, au CHU de Saint-Étienne : comme y a que ça à faire, allez courir, ça vous changera. Il fera sûrement beau en plus.
Plus d’infos


Tout le week-end !!

1/ Pour les geeks !
48H de la BD
, à la Librairie de Paris : 200.000 bd à 2 $… oui oui, deux cent mille 🙂 Vous avez besoin d’autres infos, sérieux ? Et aller y faire un tour, au milieu des hordes de lecteurs en furie, c’est GRATUIT.
Plus d’infos

2/ Pour les super geeks !!
Championnat régional Rhône Alpes Auvergne de Star Wars Armada France, à la Taverne du Gobelin Farci : c’est un jeu de stratégie et de tactique, basé sur les vaisseaux de la Guerre des Étoiles, et c’est chaud… là y en a qui maîtrise plus que la Force ! Pour aller les voir c’est GRATUIT 🙂
Plus d’infos

3/ Pour les pas geeks !!!
14e édition de la Fête des Plantes les 7 et 8 avril , au Parc de l’Europe : moi je préfère les plantes, m’voyez ?! Des infos, des animations, de la bronzette, des bougies, des arbres, c’est GRATUIT, wouhou c’est la fête !
Plus d’infos

Bon plan partenaire : concert gratuit Ninkasi Musik Lab au Fil

L’enseigne Ninkasi (re)vient à Lyon avec sa bonne bière, ses bons burgers et ses bons concerts. En attendant l’ouverture de ce nouvel établissement, Ninkasi vous donne déjà RDV le mercredi 11 avril au Fil pour un tremplin musical plutôt chouette. Ce sera l’occasion de déguster leurs bières et de découvrir de nouveaux talents de la région. En plus c’est GRATUIT.
Plus d’info


Coût total pour les bons plans : 0 $ pour le vendredi et le samedi pas soir, après 35 $


Bons concerts !!!