Tu as toujours voulu voler de tes propres ailes, tu as tout fait pour y arriver, et enfin est arrivé : LE GRAAL : tu as ta propre voiture ! Si ! Tout est possible, tout arrive, elle est tienne et tu penses que maintenant que tu l’as, le monde s’offre à toi !

Stoooop !

T’as rien oublié ? Mais siiii, tu sais, le passage obligé pas glamour et qui ne t’a jamais fait rêver : les papiers de la voiture ! Bon, si tu es un phobique de la paperasse, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que tu n’auras pas à faire la queue en préfecture et franchement, ça t’enlève un GROS poids au niveau de ton timing.

La mauvaise, c’est… bon en vrai c’est pas vraiment une mauvaise nouvelle.  Tu dois TOUJOURS remplir un dossier, mais comme maintenant tu peux faire ta carte grise en ligne, ça reste quand même vachement plus facile, rapport que tu peux faire ça un peu où tu veux, quand tu veux et que globalement, ça va te prendre qu’une dizaine de minutes maximum, avoue que ça a du bon, de t’offrir ta p’tite voiture en 2018 ! T’as bien fait d’attendre !

Bon à savoir

Absolument toutes les démarches concernant la carte grise comme le changement de nom ou le changement d’adresse  se font désormais en ligne.
En 24h, la voiture est immatriculée, à votre nom, et pour réunir tous les papiers nécessaires au dossier, une assistance est à disposition. Autant te dire qu’on te tient un peu par la main pour la gestion et la finalisation de ton dossier, et je SAIS que pour certain, c’est un vrai soulagement (oui, je parle de toi, là bas, au fond !)

En bref 

On oublie la préfecture, on se connecte, et pif paf pouf, en quelques clics et un courrier, c’est fini : merci la technologie !