En Mai, faites de la muscu !!

Vendredi 4 mai

19h00
MÉGA Fête de soutien au convoi solidaire, à l’amicale laïque du Crêt de Roch : un film débat, un buffet et un concert. Le tarif n’est pas précisé, mais je pense qu’il sera autour du PRIX LIBRE.
Plus d’infos


20h00
Concert de LFP#352 Youth Avoiders Painful Places Commando & More, à la Gueule Noire : de manière originale, du punk… mais aussi du stoner blues ! C’est 5 $ la soirée, et je vous mets l’affiche parce qu’elle vaut le coup !!
Plus d’infos

LFP = La France Pue


20h30
1/
Concerts Boucan / Zohastre / Traumaclax,  : oui, alors le punk c’est nul, moi je préfère l’électro math noise rock. Ah, ben ça tombe bien, y en a plein pour 5 $ à l’Entre pots !!
Plus d’infos

2/ Concert ArtDeko – sortie d’album !, au 17 : hein ? Mais c’est quoi tous ces trucs de déchirés ? L’électro c’est trop planant meeeeeec ! Et en plus nous c’est GRATUIT ! Check this out !
Plus d’infos


23h45

After ? House Lab w/ Mathieu LCDJ, Peter Bakh, Bus & Beksoul, au F2 : ça suffit ! Maintenant, on met tout le monde d’accord. De toute façon vu l’heure qu’il est, vous allez arrêter de saouler avec vos divergences musicales. Viendez pour 5 $, et aimez-vous les uns les autres !!
Plus d’infos

Samedi 5 mai

10h00
Atelier de reliure créative : la couture papillon, au Beluga : la musique adoucit les mœurs, mais la reliure encore plus. Ça doit coûter dans les 15 boules, mais rien de sûr. De toute façon il faut réserver. Dîtes-leur de préciser ça pour leurs prochaines évènements 🙂
Plus d’infos


15h00
1/
Ouverture au PIED DE BICHE, 2 rue du Jeu de l’Arc. C’est quoi ce nouveau lieu ? Je cite :  » pour vous abriter, pour frayer une brèche, faire tomber les murs et ouvrir les cœurs. Ce pied de biche pour se déployer, pour se découvrir, pour s’abandonner, pour s’épancher et étancher sa soif. »
C’est beau, on dirait du veau. Et c’est GRATUIT. Et y a un atelier et du gros son.
Plus d’infos

2/ Bourse aux discs, au Lobster Club : vous avez des vinyls, vous avez une platine ? Ben faites une bourse aux disques ! C’est GRATUIT pour rentrer… et après c’est à vous de chiner 🙂
Plus d’infos
3/ Rencontre avec Charles Juliet, médiathèque 20 rue Jo Gouttebarje : c’est pas n’importe qui ce gars, il a une page sur Wikipédia !! Et il vient discuter GRATUITEMENT avec nous. Et il a écrit à peu près 2000 trucs. Environ.
Plus d’infos

05h00
After !!
Charbon Paillettes #5 // After, au F2 : là c’est sûr c’est après votre soirée. C’est 4 $, c’est du gros son gentil, et c’est pas neutre. Alors, vous allez voir de plus près ?
Plus d’infos


Dimanche 6 mai

1er dimanche du mois musées gratuits

DJ Kénathon… All night long !!


09h30

ENISE Trail 2018, rdv à E.N.I.S.E. : Beuuuuurk, du sport !! L’évènement c’est ce dimanche, mais ça commence le 10 mai… genre il faut s’inscrire à l’avance sinon y a pas de places pour tout le monde. Sérieux ! Heureusement, ça a l’air GRATUIT… mais méfiez-vous des sportifs.
Plus d’infos  

19h00
Concert de Thunder blues !!! The Absolute Never au Smoking Dog : voilà, ça c’est du bon ! Des gens qui font du blues, et qui se disent… ah, mais notre musique est molle du cul ! On va l’énergiser avec du MÉTAAAAAL ! Et c’est GRATUIT ! Des gens bien 🙂
Plus d’infos


Tout le week-end !!

1/ Faire corps, à Sainté : festival féministe et populaire. Tout est à PRIX LIBRE, de la conférence à la projection, en passant par le concert. Le féminisme, c’est pas que pour les meufs hein… enfin, je dis ça j’dis rien.
Plus d’infos

2/ St Etienne Ville d’Art et d’Histoire : plein de choses ce week-end ! De la bière et des femmes, du Footing (beuuurk), et la dernière édition du musée du vieux Sainté… encore un we cultureux pour des sommes dérisoires.
Plus d’infos pages 5, 6, et 13

3/ Évènements Carbone 18, un peu partout à Sainté : alors là faut alelr farfouiller, parce que y a plein de trucs de deisgn machin, avec des expo, des expériences sensorielles, et dans des tas d’endroits trop balèzes de Sainté. Et c’est tout GRATUIT.
Plus d’infos


Coût total pour les bons plans : 34 $, avec le don d’ubiquité


Encore un we inoubliable à Sainté… quelle chance de vivre ici !!