(Photo : Dr.Paulh)

 

Comme vous le savez tous maintenant, il n’y a strictement rien à faire à Sainté et le mois de Mars va encore nous le prouver.
On va danser jusqu’à très tard, boire quelques canons, faire du shopping, visiter des expositions, voir des concerts (Bah ouais mon belet) et un peu (pas trop) de repos, histoire de pouvoir passer du temps en famille aussi (oui, chez nous c’est important la famille). Donc après un hiver très doux dans la cité aux 7 collines, on accueille avec amour et humour ce mois de Mars.

On sort

  • Ce mois-ci, on ne ratera pour rien au monde « Le Festival Des Arts Burlesques », le plus grand rassemblement de l’Humour en France, se passe chez nous, ça serait bête de passer à côté.  Du 27 Février au 8 Mars.
    Infos et billetterie : ICI.
  • Les Dates de FaceB : 2 des 4 dates de FaceB se déroule en mars et durant la même semaine autant vous dire qu’on attends ça avec impatience. Chinese Man le 18 Mars et Jahneration le 20 Mars. Oh si vous vous perdez sur notre page, peut être pourriez vous tomber sur un petit jeu concours on dit ça, on dit rien.
    Infos et billetterie : ICI.
  • Oxmo Puccino au Fil, chaque dates du rappeur parisien est une invitation à tomber amoureux de la langue française, on n’hésitera pas à lui demander d’y mettre quelques mots de gaga la prochaine fois. Le 19 Mars.
    Infos et billetterie : ICI.
  • Sainté terre de musique électronique, après le Positive Education, venez découvrir le Mi-Nuit Festival début Mars, avec notamment la tête d’affiche berlinoise Ame, et d’autres artistes comme Trikk, Popof ou les membres du crew de Pote Feu. Du 13 au 14 Mars.
    Infos et billetterie : ICI.

 

Culture pour tout le monde !

 

  • Le Méliès revient avec sa deuxième édition de, retour vers le futur #2 , avec un concept simple mais efficace : 2 Jours/2 Salles/15 Classiques du cinémas. Week-end du 13/14 Mars. 
    + d’infos : ICI.  
  • Direction la cité du design pour les derniers jours de l’exposition « Design moi un jeu vidéo » , de l’idée à la conception d’un jeu vidéo. OUI ! On peut aussi jouer à des jeux vidéos. Jusqu’au 28 Mars. 
    + d’infos : ICI

 

Qu’est ce qu’on graille ?

  • Maryse & Eugénie : Notre coup de cœur du moment, rue François Gillet, un accord parfait entre les saveurs, une très belle table bistronomique. On y reviendra rapidement.
  • Graines de semoule : Le bar à couscous stéphanois , retrouvez notre avis ici. 
  • Kosbor : Au tout début de la rue antoine durafour, vous pourrez trouver des tacos fait avec des Msemen. Oui, Monsieur !

Qu’est ce qu’on shop?

Ça va chiner sévère ce mois ci, avec 2 événements friperie :

  • Kitchen Street x Dealeuse de Chiffons = Kitchen Fripe. La serial chineuse arrive à Saint-Etienne afin de vous présenter une sélection urbaine, éthique et singulière. Le tout couplé avec des pâtisseries de chez Kitchen Street. Vous avez dit cocktail parfait ?
    Le 7 Mars chez Kitchen Street.
    + D’infos ici.
  • Fripes & Chic : l’Afterwork ! Direction le Fil pour le retour de Fripes & Chic pour la 18ème édition place au vide dressing musical.
    Vous voulez participer ? N’hésitez pas à contacter les organisatrices à : fripesandchic@outlook.fr
    Le 25 Mars au Fil de 18h à 22h.
    + D’infos ici

 

On visite

  • Ce mois-ci, on vous invite à sortir de Sainté, direction Firminy pour découvrir le site le Corbusier. Le plus grand site européen de l’architecte est aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    Le M1 vous emmènera directement au pied du site. Accueil et billetterie à la maison de la culture pour à peu près 2h de visite pour la visite complète.
    + D’infos ICI. 

 

Envie de gagner des places pour certains de ses événements ?
RDV sur notre page Facebook !