On est souvent passés devant en venant ou en sortant de la rue des Martyrs et il aura fallu attendre le déconfinement pour enfin tester le Teixan, mieux vaut tard que jamais non?

 

 

Nous allons être honnêtes avec vous, si vous n’êtes pas trop viande ou même plutôt anti-viande, le Teixan ne sera pas fait pour vous, on parle ici plutôt de bavette d’aloyau maturée, de pluma de porc, de côte de bœuf maturée ou encore le picanha de Black Angus.

La carte est plutôt minimaliste ce qui est gage de bonne qualité en règle générale. Ce soir-là, nous voulions goûter leur côte de bœuf maturée, mais comme la cuisson prend du temps et que nous sommes arrivés tardivement (pensez à le dire lors de votre réservation si vous souhaitez une côte de bœuf) nous avons finalement opté pour des entrecôtes et autres bavettes d’aloyau accompagnées d’une sauce chimichurri maison et de frites ou millefeuille de pommes de terre maison, et c’est là que la magie opère…

 

 

La cuisson est tout simplement parfaite, grâce au barbecue professionnel du chef, qui permet une cuisson non grasse et ne brûle pas la surface des aliments. C’est un véritable régal ! Les frites ou millefeuilles de pommes terre sont aussi très bons, et sans vous en faire des tonnes, on a même trouvé que la salade était très bien assaisonnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Honnêtement, ce n’était pas forcément obligatoire mais on a pris un petit dessert (pour avoir la peau du ventre bien tendue et remercier le petit Jésus toussa toussa). Là aussi choix limité et de très bonne qualité… mention spéciale pour le fondant au chocolat maison.

Côté prix c’est aussi une bonne surprise car les prix sont très corrects pour un restaurant à viande et de cette qualité, comptez 13/17€ selon les viandes (un peu plus pour la côte de boeuf selon l’arrivage et le poids) et 5€ pour les desserts.

 

 

Nous tenions à mettre aussi en avant le couple de propriétaire de ce restaurant. On n’oublie souvent que la qualité d’un restaurant se joue certes dans ses aliments mais aussi dans l’expérience humaine qu’elle fait vivre à ses clients (sinon autant prendre un Uber eat). Ces deux passionnés originaires de la région troyenne sont arrivés sur Saint-Etienne il y a peu mais parlent déjà avec passion de leur intégration à Sainté. Leur accueil, leur sympathie et leur professionnalisme ne renforcent que plus l’excellent moment que nous avons passés dans leur restaurant.

Longue vie au Teixan !

 

 

 

 

 

 

LE TEIXAN : 
29 Rue José Frappa, 42000 Saint-Étienne
12h/14h30 et 19h30/22h30
☎️ 04 77 38 52 79
 Suivre Le Teixan sur Facebook