CityCrunchSte

Dire que tout est parti d’un poisson d’avril…

Il y a un peu plus d’un an, alors que la team de Lyon CityCrunch réfléchissait à une bonne blague pour le premier avril, nous avions imaginé transformer le site en Saint-Etienne CityCrunch le temps d’une journée.

L’idée, qui nous avait d’abord fait beaucoup rigoler, s’est finalement montrée plus intéressante qu’elle n’y paraissait. C’est ainsi qu’à la place d’une bonne blague jouant sur la rivalité Lyon-Sainté, nous avons décidé de lancer une semaine spéciale Saint-Etienne tout ce qu’il y a de plus sérieuse (comprendre du sérieux made in CityCrunch…) avec des vrais bons plans de sorties pour se mettre au vert en un coup de TER (j’espère que vous appréciez cette belle rime de fin de phrase).

L’accueil reçu par notre semaine spéciale nous a complètement bluffé : articles relayés en masse, interview par la presse locale… Alors forcément, ça a commencé à cogiter dans notre ciboulot machine à broger.

Et si…

Et si on lançait une version stéphanoise ? Un CityCrunch dans une autre ville, nous l’avions déjà fait avec Montpellier et on savait que ça pouvait marcher. De plus, on recevait plein de petits signes qui nous disaient « Fouilla ! Mais faut y aller ! ».

C’est comme ça que la décision a été prise en début d’année : CityCrunch allait débarquer à Saint-Etienne. On a donc cherché des chroniqueurs, dessiné une belle mascotte et monté un joli site…

Voici comment aujourd’hui vous lisez le tout premier article de Saint-Etienne CityCrunch.

Mollo pour commencer

On pose donc nos valises chez les Verts, mais on le fait avec toute l’humilité que nécessite le lancement d’un nouveau site. On ne prétend pas révolutionner votre vie ni votre ville à grand coup d’articles débiles. La team de CityCrunch, composée de Stéphanois pure souche comme de nouveaux arrivants, va juste partager avec vous ses bons plans de sorties dans la ville et aux alentours.

Vous pourrez ainsi retrouver un bon plan chaque mardi, qu’il soit culturel, festif ou gourmand. Chaque vendredi, vous pourrez découvrir notre sélection de chouettes événements à se mettre sous la dent durant le week-end.

Vous rejoignez l’aventure ?

Pour le moment la team de chroniqueurs de SaintéCC est assez réduite. Si vous aimez partager vos bons plans, si vous avez toujours rêvé d’écrire et si vous aimez les bugnes, on vous ouvrira en grand les portes du site. On ne peut vous promettre ni la gloire ni la fortune mais seulement une belle aventure humaine faite d’apéros et de bons moments. N’hésitez pas à nous contacter.

Voilà, voili, il est grand temps de vous laisser parcourir notre site encore bien vide, mais qui se remplira rapidement de bons plans.

Ah et j’oubliais de vous présenter Maverick, notre mascotte taupe. Longue vie à elle et à Saint-Etienne CityCrunch !