83099466_o

Nous déclinons toute responsabilité si vous réussissez à vous ennuyer ce week-end. Il y en aura pour tout le monde : des sorties pour les étudiants fraîchement bizutés, des cours de danse pour les petits dès 6 ans, des concerts pour les fans de jazz, des brocantes pour les serial shoppeuses, des projections pour les cinéphiles et des dégustations pour les… bierophiles (néologisme maison mais très largement usité au sein de la Team CityCrunch…). C’est parti pour une palette de bons plans !

Vendredi 2 octobre

On attaque fort avec la soirée Tropical Clash #4, au top du caliente du bon son pour bouger toute la night au Méliès Café (10 place Jean Jaurès) de 21h à 1h30 puis au Bul Club (7 rue Françs Garnier) de 1h30 à 6h : DJ Turbo Boom-Boom, DJ Carie, Sun Factory, Imperial Boxing Krew. C’est gratuit ! Alors, prêt pour 9h de mix ?
Plus d’infos

Sainté Accueille ses Etudiants : c’est parti ! Depuis le début de la semaine et jusqu’au 10 octobre, L’Espace Info Jeune de Saint-Etienne organise dans toute la galaxie stéphanoise des soirées et des événements pour souhaiter la bienvenue aux jeunes padawans fraîchement inscrits à la fac. Le programme complet est ici. Ce soir par exemple, c’est Mission Nocturne au Musée d’Art Moderne. T’inscrire tu dois !

63e86e1e

Autre grosse actu : un rendez-vous culturel incontournable vient également de démarrer, la 37ème édition du RhinoJazz(s) Festival, avec des concerts prestigieux dans la Loire et aux alentours : Yaël Naïm, Robin Mc Kelle, Sue (and Bobby), Tony Allen, Roy Gaines, Ibrahim Maalouf, Kyle Eastwood, Vaudou Games et j’en passe… Tout n’est pas encore sold-out, il reste des places, mais il faut se dépêcher.
Plus d’infos

Samedi 3 octobre

C’est la journée Portes ouvertes à la Brasserie Stéphanoise (11 bis rue Buffon). Au programme : visites guidées toutes les heures, dégustations, surprises houblonnées, crêpes tout au long de la journée, ateliers avec les graphistes maison et set de DJ dans l’aprème pour digérer en musique. C’est de 10h à 18h30 et c’est l’occasion de découvrir leurs exceptionnelles cuvées.
Plus d’infos

Moins de bière, plus de sport ? C’est possible ! En route pour une initiation gratuite à la danse orientale et à la zumba avec le studio Yzelia de l’Association Nouba. C’est pour tous ! Grands, petits dès 6 ans, filles, garçons, c’est le moment de shaker son booty : ça se passe à l’Office du Tourisme de 14h30 à 17h30. Attention, la réservation est obligatoire (appeler au 06 58 30 90 72).
Plus d’infos

Et c’est vraiment pour tous 😉 

Peur des courbatures mais pas envie pour autant de rien glander ? Pas de souci. La Taverne du Gobelin Farci organise une Chasse au Trésor dans toute la ville ! L’expédition (en équipes de 4 à 6 joueurs) démarre à 14h. Il faut absolument s’inscrire par téléphone (06 83 48 93 08) ou par mail (augobelinfarci@gmail.com)… Il reste sûrement quelques places ! La participation est de 2 euros, et il y a des lots à remporter.
Plus d’infos

Sinon, c’est le Grand Bazar au Gran Lux-Ursa Minor (11 rue de l’Egalerie), samedi de 13h à 23h et dimanche de 13h à 18h : un grand marché semi-couvert avec pléthore de boutiques, stands, bouquins et jupons, cartes postales et timbres de collection… entre kermesse et brocante, avec possibilité de se ravitailler sur place en miam et glou.
Plus d’infos

12003337_1223472224334548_4271711972950559633_n

Dimanche 4 octobre

C’est la dernière journée du festival Tournez Court, avec la cérémonie de clôture et le palmarès, comme à Cannes ! Organisé par une team de passionnés de cinoche, plus particulièrement de courts-métrages, ce festival en est à sa 4ème édition. Le programme complet de la compétition est ici. Et dimanche, c’est brunch avec projection des films primés cette année au Théâtre Libre.
Plus d’infos

Tournez-Court_affiche_internet-01-723x1024

Et on termine avec le grand vide-grenier annuel du Cours Fauriel, l’événement immanquable des lève-tôt et les chineurs. Pour y aller comme exposant, pas d’inscription au préalable, mais il faut être sur place et au taquet dès 5h30. Pour les acheteurs et les flâneurs, c’est grasse matinée : le vide-grenier démarre… à 6h 🙂 (et se termine à 18h).
Plus d’infos

Passez un excellent week-end et surtout n’hésitez pas à ajouter d’autres bons plans dans les commentaires !