Ce jeudi 30 juin 2016, la plateforme HelloAsso, en patenariat avec Zoomacom, donne un cours de crowdfunding aux associations stéphanoises. Crowdfunding, kézaco ? Le financement participatif, pardi !

Vous vous souvenez ? Le financement participatif  à le vent en poupe à Saint-Etienne.
Musique, sport ou technologie… de nombreux projets made in Sainté sont financés via des plateformes web.

Demain c’est HelloAsso qui est à l’honneur. Ce petit nouveau dans le monde du crowdfunding fait actuellement un tour de France pour promouvoir ses services. Un cours est donné demain, jeudi 30 juin 2016 à 18h30, à la MJC Boris Vian, en partenariat avec l’association Zoomacom. Attention il faut s’inscrire par avance ici !

A qui s’adresse ces cours ?

Elveos_crowdfunding_scheme

Il existe plusieurs types de financements participatifs : pour les geeks, pour les techos, pour les musiciens… HelloAsso s’adresse aux associations loi 1901. Au-delà d’une simple plateforme, HelloAsso souhaite offrir tous les outils nécessaires à la gestion d’une asso : adhésion, billetterie événementielle, formulaire d’inscription…

Pour la partie financement, il y a deux possibilités :
– campagne de crowdfunding pour mobiliser les Internautes autour d’un projet
– campagne de dons pour se donner les moyens de défendre une cause.

Aujourd’hui, de plus en plus d’associations sont touchés par deux thématiques transversales : l’économie et le numérique… c’est d’ailleurs au programme des échanges ;-).

Asso étudiantes ou club de boulistes, tous les âges et toutes les raisons sont les bienvenus le jeudi 30 juin 2016 à 18h30, à la MJC Boris Vian, 3 rue Jean-Claude Tissot.