Crédit image : Festival des 7 Collines

Crédit image : Festival des 7 Collines

Du 1er au 10 juillet 2015, Saint-Etienne et ses environs accueilleront la 21ème édition du Festival des 7 Collines, le rendez-vous incontournable du spectacle vivant. Cirque, danse, performances, concerts, cinéma : la programmation se veut plus que jamais hétéroclite et internationale, avec une fois encore des spectacles inédits. Voici notre sélection – bien entendu non exhaustive – des spectacles à ne pas rater !

Shantel + FM Laeti

L’ensemble énergique Shanted & Bucovina Club Orkestar, mixant beats nord-africains et musique populaire d’Europe de l’Est, mettra le feu au concert d’ouverture du festival, avec en première partie le jazz-soul de la gouadeloupéenne FM Laeti.
Mercredi 1er juillet – Le Fil (Saint-Etienne)

Chicks for Money

Performance chorégraphique dynamitée et hilarante sur la virilité sous toutes ses formes, entre concours de gros bras et mousse à raser, par le collectif belge Het Kip & Kopergietery. Vous aimez la bière, les gros muscles et l’humour belge ? Courez-y !
Vendredi 3 juillet – Centre Culturel L’Echappée (Sorbiers)

Crédit image : Festival des 7 Collines - ®PhileDeprez

Crédit image : Festival des 7 Collines – ®PhileDeprez

Nuit

Entre magie, jonglage et informatique, plongez dans l’univers poétique et intrigant de la Nuit… Le Collectif Petit Travers, professionnels du jonglage couverts de récompenses, s’associent au Champion du monde de magie Yann Frisch dans ce spectacle inédit et fantasmatique crée en 2015.
Samedi 4 juillet – Centre Culturel le Sou (La Talaudière)

Crédit image : Festival des 7 Collines

Crédit image : Festival des 7 Collines

L’ombre d’une source

Ecrit par le poète et guitariste angevin Titi Robin, le récit, émouvant et inspiré, a été écrit pour l’une des plus célèbres voix du théâtre et du cinéma français, Michael Lonsdale. La séance (concert + lecture) s’accompagne d’une visite du musée et d’une dégustation de produits régionaux.
Mercredi 8 juillet – Musée d’art moderne de Saint-Etienne Métropole

Crédit image : Festival des 7 Collines - ® Thomas Dorn

Crédit image : Festival des 7 Collines – ® Thomas Dorn

Intimus Stimulus

L’artiste finalndais Jani Nuutinen invite les spectateurs à vivre une expérience singulière de magie mentale et de dégustations. Venez découvrir le concept et redécouvrir vos 5 sens lors de son spectacle inédit Intumus Stimulus, présenté en première mondiale.
Mardi 7, mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 juillet – Musée de la Mine (Saint-Etienne)

Crédit image : Festival des 7 Collines

Crédit image : Festival des 7 Collines

Plus d’infos sur la programmation et les tarifs sur le site et la page facebook du festival.

Et pour inaugurer en beauté les Mardis de la Win sur Saint-Etienne, nous vous proposons de gagner 2 Pass « 7 Collines », comprenant chacun 1 concert, 3 spectacles et 1 film au choix.

Comment gagner ? Facile : il suffit d’écrire le commentaire le plus inspiré. Faites vite, certains spectacles affichent déjà complet !

Complétez la phrase suivante : « Le Festival des 7 Collines, pour moi, c’est… »

A vos commentaires ! La meilleure plume sera sélectionnée et recevra les 2 Pass.