2037

Ce week-end, il va faire 30° à Sainté. C’est l’été, c’est parti ! Pas question de rester à geeker chez soi au fond de son trou. Allez hop, tout le monde dehors pour un week-end musical, tuné, gourmet et horticole…

Vendredi 5 juin

Impossible de le manquer : le festival Paroles et Musiques démarre aujourd’hui. En avant pour 8 jours de concerts dans différents lieux emblématiques de Saint-Etienne. Les têtes d’affiche ? Hubert-Félix Thieffaine, Brigitte, Massilia Sound System, Benabar, Dominique A, Asian Dub Foundation, Le Peuple de l’Herbe… excusez du peu ! Pas moins de 14 concerts sont programmés rien que ce soir, dans des salles de concert ou dans des bars. Pour la programmation « off » Parole de Zinc (5 au 7 juin), c’est par ici. Pour la programmation complète du festival, c’est par .

Moins de zikmu, plus de bons crus ? C’est possible. Le bar à vins associatif Chez Lulu organise une dégustation de vins ardéchois à partir de 19h. Deux domaines sont à découvrir au 3 rue du Jeu de l’Arc, ça a l’air vraiment chouette et c’est GRATUIT !
Plus d’infos

Samedi 6 juin

Verdure, calme et design : les Rendez-vous aux Jardins proposent des activités familiales dans les jardins de la Cité du Design pendant tout le week end. Ateliers horticulture ou sieste musicale, c’est l’après-midi et c’est GRATUIT (on peut aussi acheter des produits horticoles). Pensez à réserver.
Plus d’infos

Les plantes, c’est bien sympa, mais c’est pas très remuant ? En avant pour un marathon de l’impro déjanté avec la jeune troupe stéphanoise Ni pied ni clé : 12h d’improvisation (de 13h à 1h du matin) avec toujours un membre de la troupe sur scène… C’est à l’Assomoir Café-Concert (9 rue de la Richelandière) et ça coûte 3 euros (jusqu’à 19h) ou 5 euros (après 19h).

… et pour ceux qui n’ont ni l’endurance pour l’impro ni ma main verte, le Musée d’Art et d’Industrie organise, dans le cadre de la Semaine du développement durable, une Bourse aux Vélos de 10h à 16h30 : pour acheter, vendre, réparer ou même tuner un biclou avec un atelier Tuning de 14h30 à 16h.
Plus d’infos

Dimanche 7 juin

L’association Positive Education propose une journée Open Air Vide Grenier de 8h à 22h : vide grenier pour les anti-grasse mat’ et bar + snack + DJ set + taillage de barbe l’après midi. C’est à la Cartonnerie (45 rue Etienne Boisson) et c’est GRATUIT.
Plus d’infos

Sinon, le Parc Couriot accueille de 11h à 18h des animations sur le thème de l’alimentation : pliages culinaires japonais, formation locavore pour les nuls, tuning de cabas, bourse aux ustensiles de cuisine, spectacles et bien sûr pique-nique géant !
Plus d’infos

Coût total de ses bons plans : à partir de 3 euros (sauf si vous décidez de craquer le Livret A en pousses de pétunias, rasage de rouflaquettes, matos de cuisine et guidons chopper).

Si vous avez d’autres idées à partager pour profiter du super week-end qui s’annonce, les commentaires sont là pour ça.