Après avoir shaké du booty dans les salles de spectacles toute l’année, il est temps de vous faire bronzer les gambettes les bras en l’air avec les oreilles grandes ouvertes ! Voici une sélection des festivals à ne pas louper de mi-juillet à fin août, à Sainté et dans la région.
L’Estival de la Bâtie
De Michel Leeb à la musique classique de l’OSSEL, la programmation de l’estival de la Bâtie d’Urfé se veut très éclectique. Son succès ne se dément pas : le festival a lieu sur le site patrimonial du château de la Bâtie d’Urfé depuis maintenant 5 ans. L’édition 2015 a démarré le 1er juillet et continue jusqu’au 25 juillet. Plus d’infos ici.
Les petites scènes de l’été
Vous ne connaissez pas la Loire ? Prenez votre Quechua (la tente bien sur) et parcourez les communes du Département. Organisé par l’Office de Tourisme de Saint-Etienne Métropole, Les Petites scènes de l’été animeront nos belles campagnes du 3 juillet au 28 août. A ne pas rater : le 6 août à Saint-Martin-la-Plaine pour une (re)découverte des classiques de Boris Vian avec Art Trop Zic. C’est gratuit et l’apéro est même offert par la commune, on dit merci qui ? Toutes les infos sont ici.
Foreztival
Fauve, Patrice, Fakear, Birdy Nam Nam, Soviet Suprem, Les Sheriff et bien d’autres encore vous attendant sur les terres de Trelins au cœur du Forez les 14, 15 et 16 août. A savoir : la cave des vignerons foréziens se situe à Trelins, profitez en pour découvrir les (bons) vins foréziens, à consommer avec modération (c’est qui ? ). Plus d’infos ici.
BWD 12
Un festival de musique classique avec un esprit à part dans un lieu magnifique : le Château de Saint-Victor-sur Loire. La formule est plutôt sympa, avec une rencontre avec les artistes autour d’un buffet à l’issue du spectacle. Le festival a lieu du 27 au 30 août et le tarif maximum est de 15€ pour un spectacle. Rien de mieux pour échanger sur Schubert, Mozart ou Massenet autour d’un verre de marquisette. Pour les néophytes, ne manquez pas la soirée du jeudi 27 avec « Un soir à l’Opéra », où plusieurs airs bien connus seront repris. Plus d’infos ici.
Festival du Monastier
Direction la Haute-Loire,au Monastier-sur-Gazeille, pour le festival des cuivres du 7 au 13 août. C’est à une heure à peine de Sainté (avec le mode turbo de la 206 GTI). Vous l’aurez compris, les cuivres seront à l’honneur et déclinés sous toutes leurs formes : rock français, groove électro, afro beat, musique baroque, musique de films… Allez y et let be cuivre moustache ! Plus d’infos ici.
1 commentaire
Bien cet article, merci Octo666 de ces découvertes !