20150702_200908

Envie de découvrir un restaurant sympa, de se régaler les yeux et les papilles avec des assiettes raffinées et joliment présentées ? Si en plus, vous croisez les petites serveuses au top qui vous accueillent avec le sourire…alors là, vous avez tout gagné.

Le Café Basque a récemment ouvert dans la rue des Martyrs de Vingré, traditionnellement connue pour ses bars, ses terrasses et sa vie nocturne. La rue piétonne connaît actuellement une belle transformation et accueille de plus en plus d’endroits originaux, comme ce Basquais qu’on a débusqué pour notre plus grand plaisir…

Une déco originale, constituée de pierres et de briques mélangées et agrémentée de petites touches rouges vous plonge immédiatement dans l’ambiance basque.

20150702_203712

Les assiettes sont aussi élégantes que délicieuses : oui, des framboises avec de la purée, c’est une idée géniale !

20150702_211644

La carte des desserts est à l’avenant, pour un voyage gourmet (et pas indigeste) au Pays Basque. L’incontournable Ossau-Iraty est évidemment présent au menu, et servi généreusement avec sa classique mais indémodable confiture de cerises noires. Toutefois, nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir une photo de l’assiette de fromage en raison d’un souci technique – elle a été dévorée en moins de temps qu’il n’en faut pour dégainer un smartphone…

J’allais oublier : l’addition est aussi douce que la serveuse.
Allez vous rendre compte sur place !

Café Basque
15 rue des Martyrs de Vingré
Réservations : 04 77 95 10 14
Attention : fermé les deux dernières semaines d’août.