C’était un samedi soir de fraîcheur, comme on les aime à la fin de l’été…

Bon, il faisait un temps pourri. Mais après avoir eu bien chaud, c’était pas désagréable : après avoir passé la journée à charger et décharger des cartons (ah la belle saison des déménagements), nous partîmes le ventre vide tenter notre chance au hasard des ruelles piétonnes du coeur de Sainté. Nous passâmes rue José Frappa devant une alléchante vitrine où étaient fièrement suspendus ces mots magiques après une journée de labeur : « rapées maison ». Et c’est ainsi que nous nous retrouvâmes attablés dans une charmante échoppe, en route pour une bonne petite dégustation de spécialités locales.

rapees maison

rhaaaaa (pées) lovely !

Envie de rapées ? C’est par ici !

L’Amuse Gueules, c’est un petit resto super sympa qui propose une variété de plats traditionnels maison pour toutes les tailles d’estomac. On vient pour un petit en-cas – par exemple un apéro avec une planche de charcuterie – ou alors on attaque le rumsteak parce qu’on a la grosse dalle. Ce soir-là, nous n’étions pas d’humeur gargantuesque, alors nous avons opté pour un petit truc léger. Oui, la planche de saucisson + la rapée, c’est un petit truc léger. Parfaitement.

vin sauc

Sauc’ et son verre de Picpoul.

20150808_211037

Petite rapée qui va bien

Il faut compter entre 2,50 et 3,50 euros pour l’assiette de charcuterie locale et 9,50 euros pour les rapées garnies. On commande sa base de galette et on peut ajouter du fromage, du jambon, des légumes… J’ai fondu pour un mix aubergines + parmesan : savoureux !

Pour les grosses faims, les plats sont autour de 15 euros, et 3 euros pour les desserts. Ce soir-là, donc, il faisait un temps pourri, mais l’Amuse Gueule dispose d’une terrasse donnant sur la rue piétonne.

Et le petit plus qui ne gâche rien : on a été très bien accueillis 🙂 

cochon

gruik !

avis-bonne-adresse

ambiance-decontractetarifs-pas-cher

 

 

 

 

L’Amuse-Gueules
27 Rue José Frappa
Ouvert du mardi au jeudi en soirée.
Le vendredi et le samedi : midi et soir.

04 77 41 78 27