le-gros-roger3

C’est l’histoire de deux copains d’enfance qui ont chacun un papy qui s’appelle Roger et qui se sont probablement dit un jour que 1 Roger + 1 Roger ça faisait 1 Gros Roger… Ces deux potes ont en tout cas eu la brillante idée d’ouvrir un resto à burgers auquel on promet un brillant avenir. Tout y est : haut niveau de qualité dans l’assiette, accueil au top, prix raisonnables, déco chouette.

Attention spoiler : on vous annonce tout de suite que ce resto reçoit haut la main les 3 étoiles de notre Taupe Chef. Amis érotomanes de la bouffe, rendez immédiatement visite au Gros Roger : tant qu’à faire du foodporn compulsif avec des burgers, autant prendre son pied avec la crème de la crème.

le-gros-roger1

Ce soir-là, j’étais accompagnée par une bande de voraces burgerophiles tous atteints comme moi du tropisme du steak haché. Autant dire qu’on attendait un très haut niveau de qualité et qu’on salivait à l’avance tant on avait entendu du bien du Gros Roger. Mission accomplie : les verdicts ont été unanimes. De « ça tabasse », à « ça déchire », en passant par « ça envoie du steak » (fort à propos) : on s’est régalé.

Le Gros Roger a ouvert ses portes il y a quelques semaines dans le quartier du Campus Tréfilerie. Gageons que les étudiants burgeromanes lui réserveront un bon accueil, car les formules proposées sont vraiment abordables au vu de la qualité des produits : 8 euros le burger et les frites, ajouter 1 euro pour la boisson et encore 1 euro pour le dessert/café (et encore un petit euro si vous choisissez une bière ou un verre de vin). Oui, certes, c’est plus cher que le RU, mais une fois de temps en temps on peut se faire plaisir. On est chez Roger, on n’est pas chez Ronald !

le-gros-roger2

La déco est très sympa, faite de bric, de broc et de bon goût (et les trois ensemble, ça se fait rare). Allez fini le blabla, on se jette sur nos assiettes : produits frais, pain moelleux de la boulangerie du coin, viande locale et pour faire passer tout ça, bière de la Brasserie Stéphanoise… On est dans le circuit court et ça fonctionne !

De bons ingrédients combinés à de bonnes idées, et là on atteint le Gras Graal. Sauce moutarde à l’ancienne + miel ou ketchup de betteraves, burger à la tomme blanche de Savoie, à la saucisse ou à la rapée (on est à Sainté quoi !)… et même le dessert burger brioche au tartare de fruits ! Ces gars-là sont des gueudins. Rien qu’en me relisant j’en salive encore. 

Les desserts sont maison (panna cotta fraise ou chocolat), la sélection du caviste est plutôt sympa (burger + petit verre de blanc is the new chic)… bref, on n’a qu’une envie, c’est d’y retourner !

avis-coup-de-coeur ambiance-decontracte tarifs-pas-cher


Le Gros Roger
39 rue Désiré Claude
42100 Saint Etienne
09 84 32 75 41
Page Facebook ici