Crédit image : https://www.facebook.com/lecafedesmatrus?fref=photo

Crédit image : https://www.facebook.com/lecafedesmatrus?fref=photo

Le Café des Matrus, c’est un café associatif, tourné autour de la parentalité où l’on vient (bien) manger, boire un thé (ou du vin bio) et/ou participer à différentes animations, conférences, débats, échanges. L’asso existe depuis 3 ans et a ouvert son lieu il y a un an, après avoir testé le concept en itinérant. Du coup, on a testé avec et sans nos matrus.

Test 1 : le resto SANS les enfants

Bien qu’ils soient les bienvenus, c’est sans mes chers petits que je retrouve une copine pour la pause déjeuner. La porte s’ouvre sur un petit espace convivial, joyeux et calme. Je constate qu’en semaine, les autres adultes présents ont fait comme moi et sont venus sans enfants, c’est peut-être différent pendant les vacances (à re-tester en ce moment, donc !).

matrus
Il y a un nouveau chef depuis moins d’un mois, Emmanuel Bühl qui prend la suite d’Alexandre Barbier. Il cuisine des produits frais et locaux, et la carte… hummm, me fait saliver !

FullSizeRender

Je note qu’on peut venir chercher des plats à emporter et quand on voit le prix, y a pas à hésiter, franchement la pause de midi va se transformer!

IMG_0008

Bons plans : de petites portions à tarif mini pour les enfants ou les petits appétits et une carte fidélité. Le 10ème repas est offert ! 

Test 2 : le café AVEC les enfants

Enfin un endroit pour prendre un verre avec les potes ET les enfants ET les enfants des potes (ET les potes des enfants pour les plus courageux). En plus de l’espace  resto, une grande salle à l’étage peut accueillir les envies de jeux.

IMG_0001cafe des matrusIMG_2764-2
A l’heure du goûter, le café se remplit de parents et d’enfants qui passent du temps ensemble.
On est détendu, on respire, on partage, on est bien.

IMG_0005

Un nombre incroyable d’événements animent le café : ateliers de portage et massage, communication parents/enfants, ateliers créatifs, ateliers de langues en italien ou en anglais pour les enfants, du régulier et de l’exceptionnel comme une soirée Harry Potter le samedi 30 octobre pour fêter Halloween et un stage de Beatbox pour les 10/14 ans pendant les vacances.

Vous pouvez suivre le programme ici !

On peut même organiser l’anniversaire de la prunelle de ses yeux pour 10 € par enfants (entre 8 et 10 enfants) : tout est pris en charge après un entretien personnalisé avec les parents. Là encore tarif vraiment tout doux par rapport ce qui existe, et un programme au poil.

Allez encore un bon petit plan pour la route, la mise à dispo (location) du lieu les soirs ou le dimanche pour organiser ses propres événements , c’est pas cool ça ? Le Café des Matrus, on s’y rue !

avis-allez-yambiance-decontractetarifs-pas-cher

Le Café des Matrus 
Site internetPage Facebook
1 rue Berthon – 04 77 81 22 12
Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 18h et les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h.
Brunch un dimanche par mois avec animations.
Tapas le vendredi soir.